Partager
Tweeter

Aux éclats...

Nathalie Béasse a développé un langage scénique atypique et saisissant. Elle compose des œuvres comme des tableaux vivants faits de couleurs, de toiles, d’humanités, de corps et de fulgurances. C’est au Quai CDN, dans sa ville, qu’elle crée son prochain spectacle propice aux coups d’éclat comme aux éclats de rire.

Nathalie Béasse conçoit, scénographie et met en scène des spectacles qui se vivent comme des poèmes scéniques, comme des voyages, des traversées de paysages d’où surgit subtilement l’extraordinaire. L’espace, l’objet, la couleur sont les points de départ de ses explorations. Elle poursuit aujourd’hui, avec ses fidèles comédiens-danseurs, son travail à la fois plastique et sensible sur les présences et les corps dans leurs relations hybrides aux espaces comme aux éléments. Des corps qui sont déjà eux-mêmes présentés comme des récits.
Trois hommes sur le plateau pour tirer les ficelles de ce nouvel opus :
aux éclats… Les regarder tomber et se débattre à en mourir de rire, les regarder franchir les obstacles à en pleurer. C’est un théâtre qui met en scène des interprètes jouant à la manière d’enfants dans un grenier avec leurs instincts, leurs maladresses et provoquant ainsi de réjouissantes scènes burlesques. Le corps et ses débordements, ses empêchements à la recherche d’un point d’équilibre.
aux éclats… creuse l’intranquillité de l’être, ses failles, ses dérives. La chute, le basculement ou le détournement sont ici leitmotivs et provocateurs d’éclats. Sur cette scène poreuse à tout inattendu même aquatique, de multiples récits se racontent. Les bouleversements nous embarquent autant vers un doux onirisme, des éclats de rire enfantins que vers l’éclat de mythes fondateurs.

durée estimée 1H

soirée enfants le 8 novembre

rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du 15 janvier

Crédit Photo : Nathalie Béasse*

02 41 22 20 20
de 5€ à 25€
  • Création : 8/10/2019
  • Mise à jour : 7/11/2019

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus