Partager
Tweeter

Festival Jazz à l'heure d'été : Marc Laferrière Ligerian Sextet

Avec des milliers de concerts, deux cents “télés”, plus de 40 disques, 150 compositions, le grand Prix de l’Académie du Jazz et toujours aussi jeune et fringant malgré ses plus de soixante années de carrière, Marc Laferrière fait partie, à l’égal d’un Claude Luter ou d’un Maxime Saury, des légendes du jazz traditionnel français.

Ayant découvert Sidney Bechet à 15 ans, il se prend de passion pour sa musique pleine de fougue et de lyrisme, se met au soprano, devient professionnel à 20, et se voit engagé pour trois mois au Slow-Club ; il y restera 15 ans (!) et y accompagnera des légendes du jazz, Bill Coleman, les ellingtoniens Barney Bigard, Rex Stewart ou Cat Anderson, Albert Nicholas, Stéphane Grappelli et bien d’autres.

Refusant depuis toujours de se “prendre au sérieux”, il cherche avant tout à faire plaisir au public en se faisant plaisir, jouant une musique spontanée, naturelle, s’adressant directement au cœur et aux tripes. Une de ses forces est d’ailleurs ce contact privilégié avec le public qu’il sait amuser, charmer, rire, émouvoir et à qui il sait même faire regretter que la soirée s’achève.

Pour cette occasion, ce nouvel angevin, venu à la suite de son fils Stan profiter de la douceur de vivre, sera entouré des meilleurs spécialistes du jazz New-Orleans des Pays de Loire.

jazz
02 41 24 16 40
3 à 20€
  • Création : 3/9/2019
  • Mise à jour : 3/9/2019
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus