Partager
Tweeter

Festival Jazz à l'heure d'été : L'Affaire Moussorgski

Ce spectacle accessible aux plus jeunes est d’une qualité qui le destine en fait à tous les publics. Il est basé sur l’œuvre de Moussorgski, “Les Tableaux d’une Exposition”, qui est une série de dix pièces illustrant dix tableaux, aujourd’hui perdus ou disparus, de son ami le peintre Viktor Hartmann. Le spectacle met en scène le petit-fils du compositeur, gardien du musée de Saint Pétersbourg où les tableaux sont volés. Il devra, pour les retrouver, plonger dans un monde fantasque d’images et de musique qui le conduira jusqu’aux États-Unis où il découvrira aussi … le Jazz !

Quatre jazzmen illustrent par des morceaux adaptés de l’œuvre originale ou composés pour la circonstance, cette histoire racontée et jouée par un comédien. Sur un fond de dessins et d’images animées réalisés spécialement par des dessinateurs professionnels, nous suivrons le protagoniste à travers le Monde et l’Histoire dans sa quête des tableaux disparus.

Dans ce spectacle, comme dans l’œuvre de Moussorgski, le fantastique, le réel, la nostalgie et les contes s’entrecroisent. Plus qu’une fresque musicale, c’est une invitation au voyage à travers les états d’âme de l’auteur vers un autre monde plein d’humour et de fantaisie.

jazz jeune public spectacle musical
02 41 24 16 40
5€
  • Création : 3/9/2019
  • Mise à jour : 3/9/2019
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus