Partager
Tweeter

(Même) pas peur du loup

Ciné-concert par la compagnie Label Caravan.
Et si on jouait au loup ?
La peur du loup est indéniablement une des peurs fondamentales et récurrentes des enfants. La figure du loup, présente dans l’inconscient collectif, est largement présente dans les albums de littérature jeunesse, les contes, les histoires, les dessins animés, inspirant toutes les générations. Ainsi, grâce à tous ces supports, l’enfant est constamment « en contact » avec cette figure emblématique.
Parallèlement l’enthousiasme des enfants face à ce personnage est évident. Ces derniers aiment jouer à se faire peur : « Et si on jouait au loup ? ». La peur est fondamentale dans leur construction et le développement de leur imaginaire. Elle aiguillonne les sens, stimule la créativité et l’inventivité, suscite au final rires et soulagement.

Et si dans les histoires modernes l’image du loup est devenue plus attachante que menaçante, la peur qu’il suscite est restée intacte.
À partir de 3 ans
Durée : 40 min
Tarif : 5 €
Réservation conseillée : culture@verrieres-anjou.fr
Une production Label Caravan, Théâtre d’Angoulême, en partenariat avec l’EMCA.
Quatre courts et trois très courts métrages d’animation : Pigs in a Polka (Etats-Unis – 1943), La maison des Biquettes (Russie – 2009), 3 épisodes de la série Tendres agneaux (France – 2010) en intermèdes entre les films, Lune et le loup (France – 2014), Little Wolf (Royaume-Uni -1992).

  • Création : 30/8/2019
  • Mise à jour : 30/8/2019
L'agenda vous suggère
A partir du 3 Décembre 2019

FOREVER

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus