Partager
Tweeter

Cinéma invisible : piano solo - Stéphan Oliva

Stéphan Oliva est l’un des pianistes de jazz contemporain les plus passionnants et son œuvre, unanimement reconnue, puise sa richesse dans l’improvisation et sa vision musicale du 7ème art.

Il compose un programme unique à chaque représentation, en puisant dans son vaste répertoire : un « piano solo » nait ainsi de ses doigts, nourrit de toutes ses influences cinématographiques.

Cinéphile passionné, voilà près de 20 ans qu’il consacre une partie de sa carrière à la musique de film. Il aborde le cinéma sous multiples facettes, parfois même par le biais de miroirs déformants. Les talents d’improvisateur de Stéphan Oliva, son goût pour le septième art et sa sensibilité nous font revivre les chefs-d’œuvre du cinéma sous un nouvel angle (A. Hitchcock, O. Welles, J.L. Godard, les films noirs d’Hollywood,…).

De véritables scènes de films défilent alors sous nos yeux, agrémentées çà et là d’anecdotes cinématographiques. On se laisse porter par cette musique intense et crépusculaire qui atteint rarement une telle intensité. Il est incroyable de penser qu’une seule mélodie interprétée avec émotion et détachement puisse évoquer aussi fidèlement un cinéaste ou une œuvre cinématographique. C’est toute la prouesse de Stéphan Oliva.

Entrée gratuite. Réservations conseillées au 02.41.22.20.05 ou à mediatheque@ville-bouchemaine.fr

jazz musiques de films piano solo
  • Création : 30/8/2019
  • Mise à jour : 30/8/2019
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus