Partager
Tweeter

Musique du Soleil - Thibault Cauvin et l'Orchestre National des Pays de la Loire

L’ONPL et ses 50 musiciens dirigés par le Chef Jean-François Verdier s’offrent un petit voyage au soleil qui sent bon l’Espagne et le Brésil.
Pour illustrer ce périple en pays latins, l’Orchestre a convié le jeune et talentueux Thibault Cauvin, multi-primé dans les concours internationaux. Le Petit Prince de la six-cordes aux 1000 concerts dans 120 pays est réclamé à travers le monde pour sa jeunesse, sa fougue et son impressionnante créativité.

Programme:
Récital de guitare seule
Œuvre non communiquée au moment de l’impression de ce document

JOAQUÍN RODRIGO ( 1901 – 1999 )
Concerto d’Aranjuez, pour guitare et orchestre
Le Concerto d’Aranjuez de Joaquin Rodrigo tient son nom de la fameuse résidence royale située près de Madrid. En la situant en ce lieu, Rodrigo a voulu imprimer une époque à cette œuvre : celle de la Cour d’Espagne au début du XIXème siècle. Donc une Espagne intérieure, éternelle, heureuse, fantasmée, pas celle du Général Franco.

JOAQUÍN TURINA (1882 – 1949 )
La Oracion del torero Version pour orchestre à cordes
La Oracion del torero fut inspirée à Joaquin Turina par la vision d’un torero en prière dans une chapelle jouxtant l’arène où le public excité s’impatientait.

DARIUS MILHAUD (1892 – 1974 )
Le Bœuf sur le toit
Avec le célèbre Bœuf sur le toit de Darius Milhaud, c’est bien le vent de folie et l’envoutement de la musique populaire du Carnaval de Rio qui furent à l’origine de cette partition pétulante pleine de lyrisme et de sensualité.

Direction: Jean-François VERDIER
Guitariste soliste: Thibault CAUVIN

02 41 71 68 48
De 7€ à 15€
  • Création : 29/8/2019
  • Mise à jour : 29/8/2019
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus