Partager
Tweeter

Journées Européennes du Patrimoine

LES 21 ET 22 SEPTEMBRE 2019
Les Journées Européennes du Patrimoine sont l’occasion de venir découvrir ou redécouvrir ce site emblématique qu’est l’Abbaye Royale de Fontevraud.

Ce week-end sera rythmé autour du thème « Arts et divertissements », par de multiples animations, des visites thématiques mais également un jeu de piste à destination des plus jeunes.

Vous trouverez des médiateurs présents aux endroits clés de l’abbaye afin de vous donner des informations historiques.
Pour les familles avec enfants de 7 à 14 ans, un parcours-jeu leur sera proposé pour jouer ensemble à chercher les détails du décor de l’abbaye.
Matin

4 rendez-vous vous seront proposés afin de vous faire visiter les lieux insolites. (Cages à poules, cachot des religieuses, nouvelle exposition sur la période carcérale de l’abbaye).
Horaires :
- 10h30
- 11h00
- 11h30
- 12h00

Après-midi (14h00 – 18h00)
- ATELIER-ANIMATION : La découverte du lieu se fera aussi à travers son patrimoine architectural. Des maquettes seront manipulées sous contrôle de médiateurs : les coupoles de l’abbatiale, la croisée d’ogive ; et surtout les maquettes des cuisines romanes et de l’église abbatiale (180 pièces) qui ne sont pas accessibles au public habituellement.
- LECTURE DE CONTES : Le thème de la vie quotidienne vous sera transmis à travers la table des religieuses et la lecture de contes.

  • Création : 27/8/2019
  • Mise à jour : 27/8/2019
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus