Partager
Tweeter

PARURES DE FÊTE : SPLENDEURS DES TAPISSERIES DE SAUMUR

20 septembre – 1er décembre 2019

Les collections de tapisseries de Saumur forment un ensemble exceptionnel. Classées au titre des monuments historiques, elles ont été l’objet, pendant 25 ans, de restaurations attentives grâce à l’action concertée de la Ville de Saumur, de l’État et du Département de Maine-et-Loire. L’Abbaye Royale de Fontevraud expose pour la première fois dans un même lieu 37 de ces œuvres, dont la plupart sont uniques.

Réalisée par l’Abbaye Royale de Fontevraud en partenariat avec la Ville de Saumur et le Département de Maine-et-Loire, cette exposition, placée sous le commissariat scientifique de la Conservation départementale du patrimoine de Maine-et-Loire, invite à découvrir cet art majeur encore trop méconnu.

Proposant 5 siècles de savoir-faire, l’exposition présente des oeuvres médiévales et Renaissance inspirées de la littérature, de l’histoire et des textes chrétiens, un chef d’oeuvre des Gobelins, ainsi qu’une tapisserie commandée par la Ville en 1959, reflétant l’extraordinaire renouveau de cet art sous l’action de Jean Lurçat à Aubusson

En contrepoint de l’exposition, des ateliers à l’attention des familles seront proposés les week-ends.

Exposition organisée par l’Abbaye Royale de Fontevraud, en partenariat avec la Ville de Saumur et le Département de Maine-et-Loire.
Lieu : Haut-Dortoir
Prix : Inclus dans le billet d’entrée

  • Création : 27/8/2019
  • Mise à jour : 27/8/2019
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus