Partager
Tweeter

Catel et Anne Goscinny sur les pas du père d'Astérix

Catel et Anne Goscinny sont de grandes amies. La première est autrice de bande dessinée, passionnée par les portraits de femmes. La seconde est romancière et fille unique de l’illustrissime René Goscinny, créateur – entre autres – d’Astérix.

C’est Catel qui décidera Anne Goscinny à tenter une incursion dans la littérature jeunesse, domaine qu’elle s’était jusque-là interdit. Ensemble elles créent Le monde de Lucrèce, dont le 3e tome, paru en 2019, confirme la malice et l’humour de cette héroïne… et des 2 autrices !

À l’occasion des 60 ans de la création d’Astérix, c’est Anne qui décide à son tour son amie Catel à se lancer – une fois n’est pas coutume – dans un portrait d’homme : René Goscinny. Elles signent ensemble Le roman des Goscinny, roman graphique qui mêle le récit de la naissance d’un personnage iconique du 9e Art, et la biographie intime d’un auteur vu par sa fille. Les 2 amies vous invitent à vous joindre à leur dialogue et à découvrir le parcours du héros gaulois, vu des coulisses de son créateur.

Sur réservation à partir du 22 novembre : 02 41 80 61 31 / mediatheque@maze-milon.fr

catel et anne goscinny dédicaces bd hommage à goscinny rencontre bande dessinée
  • Création : 26/8/2019
  • Mise à jour : 26/8/2019
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus