Partager
Tweeter

Je demande la route - Roukiata Ouedraogo

Vous la connaissez peut-être chroniqueuse sur France Inter dans l’émission Par Jupiter !, découvrez Roukiata Ouedraogo, comédienne, dans Je demande la route.
Ici, elle nous conte avec dérision et auto-dérision son parcours, riche en péripéties, qui la mène de son école primaire au Burkina Faso aux scènes parisiennes. Chacune de ses aventures est l’occasion d’une réflexion drôle et délicate sur les décalages culturels entre la France et l’Afrique. Elles sont aussi l’occasion d’aborder sans tabou, des sujets graves et profonds. A travers toutes ces situations, l’humoriste se moque d’elle (beaucoup) et de nous (un peu).

Texte et mise en scène : Stéphane Eliard et Roukiata Ouedrogo
Collaboration artistique : Ali Bougheraba
Production : Ki M’aime Me Suive

« Retenez son nom: Roukiata Ouedraogo. Car le voyage initiatique dans lequel nous emmène cette comédienne burkinabé vous réconciliera sans doute avec l’exercice du seul en scène humoristique. […] Si comme elle le dit, l’humour sert souvent à régler les conflits personnels au Burkina Faso, en France, le sien est un bain de jouvence. »
Sandrine Blanchard – LE MONDE

« Un spectacle inclassable et décapant ».
Gérald Rossi – L’HUMANITE

« Elle fait de chaque saynète une effusion de vie, à laquelle le public participe comme un vieux copain. Un voyage délicieux. »
Caroline Six – ELLE

02 41 71 68 48
De 7€ à 15€
  • Création : 26/8/2019
  • Mise à jour : 26/8/2019
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus