Partager
Tweeter

RUMBLE, LIGHT, RUMBLE ! - Installation

RUMBLE, LIGHT, RUMBLE !
Une installation optique et mécanique à découvrir dans le noir // avant-première

Du mercredi 21 au mardi 27 août – 17h-19h45 – Hôtel Lancreau – Entrée libre

Réalisation : Mathieu Delalle, artiste enseignant à l’école supérieure d’Art et de Design d’Angers, en collaboration avec Sébastien Lahaye et Mehdi Lhommeau, enseignants chercheurs à Polytech Angers

Dans la lignée des jouets optiques du XIXe siècle, Rumble, Light, Rumble ! est un mécanisme dans lequel le son, la lumière et le mouvement s’entremêlent en impliquant le hasard, et où l’intensité électrique détermine les rythmes et la forme plastique. Inspiré des boxeurs de Muybridge (phénakistiscope de 1893), l’installation met en scène un combat de boxe en mouvement continu et aléatoire. Plongés dans l’obscurité, des fils lumineux dessinent les postures des deux combattants animés image par image.

Ce projet de recherche artistique est financé par la Région des Pays de la loire (programme Artex) et porté par le studio NaN (Not a Number) Angers, un programme interdisciplinaire et inter-établissement sur le thème Arts-Sciences du numérique associant Polytech (école d’ingénieur de l’Université d’Angers) et l’ESAD TALM (École supérieure d’Art et de Design d’Angers).

installation
02 41 88 92 94
Entrée libre
  • Création : 20/8/2019
  • Mise à jour : 20/8/2019

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus