Partager
Tweeter

"Le Temps du rêve" - Soirée contes avec Pierre-Olivier Bannwarth

Créé par le conteur Pierre-Olivier Bannwarth puis joué par lui-même en nos murs une toute première fois en juin 2017, Le temps du rêve refait surface à Myriagone !

Voyage le temps d’une soirée avec ce conteur hors-pair pour un tour de contes du monde entier autour du thème du rêve et de sa frontière parfois floue avec la réalité.

Née d’un échange entre le libraire et le conteur autour de la nouvelle Les Ruines Circulaires de J-L Borges, dans laquelle un homme s’installe sur un territoire sacré pour créer une autre entité par le rêve, cette soirée reflète l’envie d’évoquer la pluralité du monde et la richesse de ses cultures tout en abordant une question commune à toutes, obsédante et passionnante : qu’est-ce que le rêve, quelle valeur lui accorder, et surtout où nous situons-nous nous-même sur le chemin entre le rêve et la réalité ?

Quoi de mieux pour entamer la rentrée qu’un moment suspendu au cœur de la librairie pour arpenter les traditions orales millénaires qui ont tenté de répondre et signifier cet autre monde qu’est le rêve ?

“Mythes et contes de sagesse, paraboles scientifiques et traditions des peuples de la Terre, variations autour de ce thème, voilà ce que nous pourrons partager ensemble.”

/// ATTENTION JAUGE LIMITÉE À 25 PLACES /// RÉSERVATION PAR INTERNET

crédit photo : ©Lila Akal

contes
  • Création : 8/8/2019
  • Mise à jour : 12/8/2019
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus