Partager
Tweeter

Au-delà du réel : événement de clôture

En clôture de Livres en Fête 2019, le Réseau Médiathèque[S] propose un temps fort le samedi 23 novembre 2019 à la maison des loisirs et à la médiathèque d’Andard.

Voici le programme de cette journée qui vient clôre un mois d’animations sur la thématique des mondes imaginaires :

[11h00 et 13h45] Escape game au pays des contes

Défiez le temps ! : vous avez une heure pour vous libérer du sort lancé par Barbe-Bleu.

A partir de 8 ans – 1h – Médiathèque*.

  • La médiathèque Au Fil des Pages sera exceptionnellement fermée ce samedi matin.

[15h30] Table ronde avec Roxane Dambre, Mélanie de Coster, Boris Beuzelin et Tony Emeriau, animée par Pierre-Marie Soncarrieu

Venez écouter et participer à cette table ronde avec les deux romancières Roxane Dambre (Animae, Scorpi…) et Mélanie de Coster (de Bibliotheca, Le secret du vent…) et les deux bédéastes Boris Beuzelin (Samson, Paria…) et Tony Emeriau (Julio Biscoto, Paria…).

Pierre-Marie Soncarrieu, président du festival L’imajnère à Angers animera ces échanges qui vous plongeont dans les méandres des mondes imaginaires de ces quatre auteurs du Maine-et-Loire.

A partir de 12 ans. 1h30 – Séance de dédicaces et vente d’ouvrages à la suite de la rencontre, en partenariat avec la librairie L’Atelier – Espace culturel et Médiathèque Au Fil des Pages.

[16h00] Perce-Neige – Cie Spectabilis

Il était une fois… un princejoli et délicat appelé Perce-Neige qui refuse de se battre. Il était une fois… une princesse avide d’aventures et de liberté et qui refuse de se marier.

Sur scène, dans un univers associant théâtre, musique, magie, pop-up et cartes à jouer, deux comédiens-conteurs et un musicien-magicien jouent l’épopée des deux jeunes personnages.

Inspiré librement de Blanche-Neige, Perce-Neige reprend les codes du conte en inversant les rôles pour offir un récit moderne et rocambolesque, une ode à la liberté.

Spectacle à partir de 4 ans – 45 min – Suivi d’un goûter – Maison des Loisirs

[17h30] Apéro-lectures – Les Pipelettes de L.-A.

De René Barjavel à Anne Robillard en passant par Boris Vian, les Pipelettes vous proposent la lecture d’une sélection de textes et chansons issus de la littérature de l’imaginaire. Venez vous régaler des pépites fantaisistes.

Public ados-adultes – 45 min – Suivi d’un apéro – Espace culturel

[20h30] Jusqu’ici tout va bien – Cie du Caillou

Quand tout va bien, que se passe-t-il ? Rien.

Mais lorsque l’imprévu surgit et fait grincer la mécanique tranquille, un nouveau chemin se dessine, troublant, lui.

A travers quatre histoires absurdes et surréalistes, les deux artistes nous emmènent sur les territoires glissants de l’imaginaire. Dans ce récital, ils ont choisi de mêler malice et modernité pour raconter quatre histoires issues de la tradition orale. Du jazz à la boite à musique, du burlesque au slam, la Compagnie du Caillou propose une parole vivante d’un art en pleine évolution : le conte pour tous.

Spectacle à partir de 10 ans – 1h15 min – Maison des Loisirs

Une restauration sera proposée sur la place à partir de 19h par la P’tite Nanite.

Spectacles et animations gratuites – réservation obligatoire / Contact : Service Action Culturelle (02 41 57 47 77 – culture@loire-authion.fr)

Téléchargez le programme complet de Au-delà du réel en cliquant ici.

contes escape game imaginaire lectures spectacles
02 41 57 47 77
Gratuit
  • Création : 22/7/2019
  • Mise à jour : 22/7/2019
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus