Partager
Tweeter

Soirée conférence / débat sur " Le mouvement inclusif : quels fondements et enjeux ? "

L’Adapei 49 vous invite à sa soirée conférence sur “Le mouvement inclusif : quels fondements et enjeux ?”, le vendredi 27 septembre 2019, à 19h, à l’ESEO, 10 boulevard Jean Jeanneteau à Angers.

La conférence sera réalisée par Charles Gardou, anthropologue et professeur à l’université Lumière Lyon 2, et sera suivie d’un débat animé par Yves Boiteau, journaliste. L’événement se clôturera par un vin d’honneur.

_
“Chaque être est singulier. Cependant, nous avons tous en commun une même vulnérabilité qui peut, à chaque instant, exploser en nous. Les personnes en situation de handicap ne relèvent donc pas d’un type humain à part. Comme tous les êtres humains disséminés sur la planète, elles sont des variations sur le thème du fragile et du singulier. L’idée de société inclusive implique une intelligence collective de la vulnérabilité, conçue comme un défi humain et social à relever solidairement. Il n’y a ni vie minuscule, ni vie majuscule.”_

L’entrée est gratuite mais la réservation est conseillée (nombre de places limité) par mail à communication@adapei49.asso.fr ou par téléphone au 07 67 99 60 03.

angers conférence débat inclusion
  • Création : 16/7/2019
  • Mise à jour : 16/7/2019
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus