Partager
Tweeter

Musicales de Montsoreau : Trio Américain - "Impressions Carmen"

Pour le concert d’ouverture des 24e Musicales de Montsoreau, le 19 juillet, Un trio venu tout droit des Etats-Unis : le Trio Américain ! Trio d’excellence, complice et chaleureux, il est emmené par le violoniste français de renom Bernard Zinck. C’est à un concert impressionniste, autour de la fascinante figure de Carmen, qu’il nous convie.

Ce Trio, Américain car venu tout droit d’outre-Atlantique, se propose de nous faire voyager dans l’imaginaire espagnol… ou de l’Espagne telle qu’imaginée par les compositeurs français enthousiasmés par sa culture et sa musique, savante ou traditionnelle. Après tout, Bizet et Ravel ont fait l’éloge de la musique espagnole sans avoir exploré le pays de leurs fantasmes… La Carmen de Bizet ou la Habanera de Ravel se feront ainsi l’écho d’une musique réellement espagnole de Pablo de Sarasate ou de Joaquin Turina.

Un programme qui, sans doute, qui fera plaisir aux fantômes du collectif Art & Language… Chacun des compositeurs du programme ont été modernes en leur temps (voir même avant-gardiste !) Que de bonnes raisons d’aller au concert !

Oeuvres de Bizet, De Falla, Sarasate, Ravel, Turina, Saint-Saëns…

Trio Américain : Andrea Hill, mezzo-soprano, Elena Abend, piano, Bernard Zinck, violon


Photo : Elena Abend

classique
  • Création : 24/6/2019
  • Mise à jour : 18/7/2019

Evénements associés

L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus