Partager
Tweeter

Les Accroche-coeurs : 20 x Coeurs

Les Accroche-coeurs reviennent les 6, 7 et 8 septembre 2019 pour fêter leurs 20 ans ! Au programme, toujours des arts de la rue avec une bonne dose de musique, de théâtre et de danse, mais aussi des instants conviviaux, expos et grands rassemblements. C’est parti pour trois jours de fête au cœur d’Angers !





Voilà 20 ans que le festival Les Accroche-Cœurs embrase la ville, illumine les regards et éclaire les esprits ; il fallait bien qu’un jour, l’événement déclare officiellement sa flamme ! Cela se produira pour son 20ème anniversaire, avec la thématique « Quand on aime, on a toujours 20 ans », qui portera les arts de la rue à suivre la trame de l’amour. Du 6 au 8 septembre, le Cœur de Maine va battre au rythme de spectacles grandioses et petites formes, installations et instants conviviaux avec notamment le grand bal de la Cie Transe Express, la boum aquatique de 3615 Dakota, la danse circassienne de L’Éolienne, le R’n’B de Juicy ou le théâtre de rue du Groupe ToNNe.





Des expos et installations

A côté des spectacles, ne manquez pas et les installations et expositions, comme Le Pied dans l’eau qui transforme la montée Saint-Maurice en terrain de jeu pour poissons (collectif La Douceur), Palpitations nocturnes, un hommage aux 20 ans des accroche-Cœurs sur la façade du Grand Théâtre à vivre avec des lunettes 3D (collectif Les Oeils), La Jill-d, une lampe monumentale qui s’éclaire au gré des passages (collectif Les Oeils) ou encore La Sphère transparente, une bulle féérique habitée de lumière, suspendue quai des Carmes (collectif Les Oeils).





Des espaces de convivialité

Pendant ces trois jours de fête, nul doute que vous aurez envie de faire une pause ! Dans ce cas, rendez-vous place Molière au Villages des Saveurs où vous pourrez vous restaurer grâce aux petits plats confectionnés par les associations locales. Mais aussi quai Ligny à la Guinguette du Milieu qui promet de vous abreuver, de vous rassasier et surtout de vous faire passer des moments animés au bord de l’eau. Quai Ligny encore, le bar associatif La Bue vous propose de monter sur la toue La Cabourne pour des temps de convivialité gourmands. Quai des Carmes, L’Eau plate, la guinguette pétillante est aussi une bonne halte pour boire un verre et guincher à volonté.





Retrouvez l’ensemble du programme ici !


PROGRAMME thématique

PROGRAMME du VENDREDI 6 septembre[end]=06-09-2019

PROGRAMME du SAMEDI 7 septembre[end]=07-09-2019

PROGRAMME du DIMANCHE 8 septembre[end]=08-09-2019



animations arts de la rue expos musique
02 41 05 40 00
Gratuit
  • Création : 24/6/2019
  • Mise à jour : 6/9/2019
L'agenda vous suggère
A partir du 21 Septembre 2019

SOPRANO

A partir du 14 Novembre 2019

EIFFEL

A partir du 27 Septembre 2019

art3f

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus