Partager
Tweeter

Opéra de Baugé - Saison 2019

17ème édition de l’Opéra de Baugé, du 26 juillet au 7 aout 2019

Le Festival d’Opéra Champêtre de Baugé en Anjou aborde sa 17ème saison. C’est un concept unique en France qui permet de lier l’enchantement d’un spectacle vivant d’opéra avec le charme et la décontraction d’un dîner champêtre dans un cadre accueillant. Une formule originale qui séduit beaucoup, mais dont la mise en œuvre est chaque année un nouveau défi de plus en plus difficile à relever car en l’absence totale de subvention nos contraintes financières sont rudes. Nous devons donc chaque année faire appel sponsoring, mais également étendre le champs de notre communication pour attirer de plus en plus de spectateurs.

L’Opéra de Baugé a été fondé en 2002 par John et Bernadette Grimmett, aux Capucins, la résidence de Baugé en Anjou, de ce couple d’anglais mélomanes. Il a depuis acquis, par sa qualité musicale louée par de nombreux critiques spécialisés (dont Alain DUAULT de Radio Classique), une renommée tant régionale que nationale, et internationale. De nombreux jeunes solistes ayant débutés à l’Opéra de Baugée se produisent maintenant dans les lieux de plus prestigieux partout dans le monde. Et chaque année nous présentons de nouveaux talents recrutés parmi les premiers prix des meilleures écoles et conservatoires de chants lyriques internationaux.

Le festival a lieu cette année du 26 juillet au 7 aout 2019 et propose, dans un théâtre érigé spécialement pour l’occasion aux Capucins, 3 opéras : Le Trouvère de Giuseppe Verdi, La Flute Enchantée de Wolfgang Amadeus Mozart, et Alfonso et Estrella de Franz SCHUBERT qui sera donné pour la première fois dans sa version intégrale. Cette année le festival sera dédié particulièrement à l’œuvre de Franz Schubert dans le cadre de nos Schubertiades (6 concerts) qui seront donnés dans des sites historiques de la commune, et un concours de chefs d’orchestres.

Les représentations aux Capucins commencent à 18h00 ou 19h00 et une entracte de 90 minutes est prévue pour que les spectateurs puissent piqueniquer dans les jardins en trois terrasses, en compagnie des chanteurs et musiciens, ou diner au restaurant de l’Orangerie des Capucins. Il n’est pas rare que dans cette ambiance paisible et raffinée où se mêlent artistes et spectateurs, un ensemble de musiciens et solistes, joue un air de façon impromptue, juste pour le plaisir.

chant lyrique classique opéra
02 41 89 75 40
40 à 70€
Du Vendredi 26 Juillet à 19h00 au Mercredi 7 Aout à 23h00
40 à 70€
  • Création : 21/6/2019
  • Mise à jour : 21/6/2019

Evénements associés

L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus