Partager
Tweeter

FESTIVAL TUF FETE ARTS 2019

La commune de Tuffalun qui réunit Louerre, Noyant-la -Plaine et Ambillou-Château, organise sa 3ème édition du Tuf’Fête Arts Festival les 15 et 16 Juin prochains. Carte blanche est donnée aux talents locaux pour s’exprimer dans des domaines aussi variés que la musique, le chant, le théâtre, les arts graphiques. Cette manifestation dont l’entrée est libre, s’adresse à un large public.

Tout au long du week-end, les visiteurs pourront participer à la réalisation d’une fresque collective sur le site de l’Exposition d’Arts Graphiques à la Salle des Fêtes de Noyant-la-Plaine et le dimanche se rendre à une Exposition de photos « Hier et Aujourd’hui » à la Grange près de l’église de Louerre.

Le samedi, Very Lost, nos deux explorateurs très très perdus revisiteront dans une épopée sauvage notre espace public.
Le soir, Berthy Leroy et son accordéon animeront le repas guinguette sous les lampions à l’extérieur de la Salle des Fêtes d’Ambillou-Château où les concerts débuteront dès 20H30. Cette année, deux belles pointures locales se partagent la soirée :

Jamie Gallienne, l’Angevin dandy chic, rockeur sexy, qui, entre humour so british et énergie électrique, riffs typés et mélodies envoûtantes nous dévoile son univers de musicien franco-britannique. Son énergie rythmique et sa puissance de son parcourent son premier album « Under The Radar » qu’il nous offrira ce 15 Juin.
C’est aussi un premier album que le groupe saumurois Simawé avec « Walk for a kid » nous donnera en 2ème partie de soirée. Album Révélation de l’année aux Victoires du Reggae 2019, c’est un reggae aux couleurs folk, aux mélodies aériennes qui empruntent au blues, au hip-hop et donnent des envies d’ailleurs. C’est en « enfants du pays » qu’ils reviennent à Tuffalun, eux dont les premières répétitions se déroulaient à Louerre il y a quelques années à peine.

Un autre répertoire nous attend en journée, le dimanche 16 juin : de la musique irlandaise avec « Les Préchauns » à l’église de Louerre et en conclusion de ce week-end festif, la Chorale Masculine « Sans crier gare » revisitera la chanson française à sa manière à la Salle des Fêtes d’Ambillou-Château.

berthy leroy daôm festival simawé tuffalun
  • Création : 11/6/2019
  • Mise à jour : 11/6/2019
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus