Partager
Tweeter

Rock ici Mômes

Le jeudi 18 juillet 2019, le Parc du Château de Sablé s’animera avec le Festival Rock Ici Mômes. Dédié à la chanson pour enfants, cet évènement unique et incontournable fera également une belle place aux arts du cirque et de la rue.

De 11h à 16h, 12 groupes et compagnies se succéderont sur les quatre scènes du Festival ou en déambulation dans le Parc du Château. Petit clin d’œil cette année, le monde des pirates s’invite dans certains concerts de l’édition.

Petits et grands se rassembleront autour de la Grande Scène pour y découvrir trois concerts déjantés, entre Rock et Piraterie. Au fil de chansons aux musiques rythmées, Lila et les pirates, porté par Nicolas Berton et Liz Cherhal, nous transportent au milieu des océans, à la conquête d’un fabuleux trésor. L’artiste chevronné Gérard Delahaye chante avec enthousiasme ce monde d’aventures, où se côtoient gentils et méchants, sirènes et tempêtes, vagues et vent, dans un univers frais, coloré et fantaisiste. Enfin, The New Kidz est de retour avec son rock brut de décoffrage et ses morceaux aux intros ravageuses. Le trio guitare, basse, batterie délivre la recette parfaite pour un bon concert de rebelles pour petits flibustiers.

Musique pop, ambiance jazzy et histoires chaloupées enchanteront la Petite Scène ! Les Polyssons, pour lesquels chaque chanson est une petite histoire à partager, proposent un spectacle musical ponctué d’anecdotes charmantes, de blagues tordantes et de chamailles décoiffantes. Ces mélodies rythmées s’enchaînent avec celles d’Alain Schneider, auteur, compositeur et chanteur. Par ses chansons ludiques, métaphoriques et poétiques, cet artiste espiègle dévoile son regard décalé sur notre époque.

Jeux, rires et chansons souffleront un goût de liberté sur la Scène Écuries. Le Voilà Voilà se déchaîne avec une sensibilité à fleur de mot et une énergie démultipliée ! Avec sa guitare, son harmonica et sa voix chaleureuse, Cédric Levaire déroule ses airs aux accents blues, folk et funk. Le batteur-chanteur Abel revient avec de nouvelles chansons ! Se jouant des rimes et des rythmes, des jeux de mots à retenir et répéter au son de ses percussions, il installe un univers haut en couleurs pour donner envie de danser et de fredonner.





L’Espace Cirque sera envahi de prouesses acrobatiques, cascades et éclats de rire ! Caressant le vide pour se sentir vivant, la compagnie Avis de Tempête investit, avec talent et grâce, une mystérieuse structure aérienne de fer et de rouille, lors de son numéro chorégraphique et musical Comme un vertige. Avec Jungle Five, The Five Foot Fingers, cinq moustachus « bodyboudinés », croisent dans la jungle des créatures dangereuses et des héros légendaires méconnus.

Deux Fanfares ambianceront également les allées du Parc du Château. Orchestre haut en couleur, La Famille Zim Boum déboule avec leurs saxophones, banjo, piccolo et grosse caisse, tour à tour étincelants, chaloupants et précieux. Elle chante avec punch des histoires intemporelles et des airs traditionnels revisités. Drôle, musical et magique, le collectif Carnaval Party emmène les familles dans un monde fantastique aux rythmiques royales et aux chorégraphies savoureuses. Sous la direction de deux échassiers flamboyants, ambassadeurs d’une déambulation festive, cinq percussionnistes-chanteurs aguerris distillent leur bonne humeur !

Avec Chapeau Magique, l’artiste Paul-Henri Jeannel se fait tour à tour magicien et professeur pour permettre au public de créer des couvre-chefs inédits avec une simple feuille de papier. De pliage en froissage, de créativité en curiosité, chacun confectionne son chapeau de pirate unique et insolite.

concerts jeune public
0243622222
Pré-vente jusqu'au 11/07 à 8€ puis 10€
  • Création : 21/5/2019
  • Mise à jour : 16/7/2019
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus