Partager
Tweeter

Exposition « Jules Verne, du rêve à la réalité » de Stéphane Chéné du 1er juin au 29 août 2019 à la médiathèque Jean Carmet

Enfant d’Ingrandes sur Loire, Stéphane Chéné s’est pris de passion pour Jules Verne en suivant la trace de ses grands frères, marins, sur la carte du monde. Il s’est fixé une mission de vulgariser Jules Verne comme celui-ci a vulgarisé la science. De Jules Verne, il connaît par cœur sa vie et son œuvre de soixante-six romans et d’une quinzaine de pièces de théâtre.

L’exposition Jules Verne « Du Rêve à La Réalité » a pour but de transporter les visiteurs dans le monde des « Voyages Extraordinaires » de J. Verne (Sa vie, son œuvre, ses lieux, ses bateaux, son éditeur, ses amis et les fabuleux Cartonnages Hetzel…) Il serai satisfait, en toute humilité, s’il arrivait à convaincre le public de lire ou de relire Jules Verne.
Entrée libre aux horaires d’ouverture. Du 1er au 31 juin le lundi, mardi et vendredi de 16h à 18h et le mercredi et samedi de 10h à 12h30 et 14h à 18h. Du 1er juillet au 29 aout, du mardi au vendredi de 14h à 18h et le samedi de 14h à 17h.

Visite commentée de l’exposition, échange avec le public le 6 juin 2019 à 20h30. Dédicace de sa BD/Documentaire illustrée par Gérard Berthelot qui est une adaptation du « Tour Du Monde en 80 Jours » de Jules Verne. Gratuit, ouvert à tous.

jules verne
  • Création : 15/5/2019
  • Mise à jour : 15/5/2019
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus