Partager
Tweeter

Cent mètres papillon

PRÉMICES 2019

Maxime Taffanel / Nelly Pulicani, collectif Colette
*
Nageur de haut niveau avant d’être comédien, Maxime Taffanel raconte l’histoire de Larie, un adolescent féru de natation. Il nage et questionne « la glisse », l’entraînement et ses violences, la compétition et l’étrangeté de ses rituels, sa quête de sensations, d’intensité et de vertiges.*

Maxime Taffanel a lui-même éprouvé la natation de haut niveau, la quête effrénée de la performance sportive, les courses, les défaites, les remises en question. Il a été cet homme-poisson, aux entraînements quotidiens, à l’inlassable recherche de la glisse optimale. Larie, son double scénique, rêve d’être un grand champion. Il compte les carreaux de la piscine tout en révélant son rapport à l’eau, sa perception de l’entraînement, de la compétition, du chronomètre, ses joies et ses désillusions…
Le jeune comédien du Collectif Colette – issu de l’école de la Comédie Française – donne corps à la musicalité de la nage et à un univers aquatique étonnant composé de personnages burlesques, monstrueux ou imprévisibles. La performance scénique de Cent mètres papillon suit le courant des sensations d’une performance aquatique. Une performance-témoignage qui nous invite à naviguer dans le sillage du nageur. Vertigineux.

Durée 1h05

Soirées enfants vendredi 7 et samedi 8 juin

© Romain Capelle

  • Création : 14/5/2019
  • Mise à jour : 14/5/2019
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus