Partager
Tweeter

CaribeSound

Le 22 juin prochain, le phénomène des Picós, soundsystems de la côte caraïbe colombienne, envahira Toulouse à Mix’Art Myrys!

En ce lendemain de fête de la musique, plusieurs collectifs toulousains se proposent de vous embarquer dans un voyage immersif dans la culture populaire urbaine de la côte colombienne. Un riche programme avec au menu la projection du film documentaire Picó : la maquina musical del Caribe, l’exposition photographique Hasta Abajo de la photographe Leslie Moquin, de la peinture graff en live avec Latino Graff et un plateau musical spécialement concocté pour l’occasion avec la présence rarissime de DJ Galletas Callentes aux côtés du local de l’étape, l’inévitable DJ No Breakfast qui se retrouveront ensemble pour la première fois sur scène !

*DIRECTEMENT VENU DE LA CÔTE CARAÏBE COLOMBIENNE *con todo la sabrosura tropical
►►* DJ GALLETAS CALIENTES (COL / FR)*
Créateur du label Galletas Calientes Records, Dj Galletas Calientes officie en tant que Dj au sein du collectif parisien Mas I Mas depuis le milieu des années 90. Dj techno et drum n bass dans un premier temps, il s’intéresse aujourd’hui à la fusion des musiques folkloriques et de l’electro… Depuis qu’il habite en Colombie, sa culture musicale s’est enrichie de rythmes latins et tropicaux. Il collabore avec des labels et artistes de premier plan de la scène colombienne parmi lesquels Systema Solar, Meridian Brothers, Palenque Records, Sonidos Enraizados…
Pour cette soirée, il nous proposera un voyage aux rythmes endiablés autour d’un set tout droit venu des meilleurs Picós de la côte caraïbe colombienne !
https://www.galletascalientes.com/

Et avec lui, l’incontournable et légendaire local de l’étape qu’on ne présente plus tant sa réputation de digger de vinyles et d’animateur des plus folles soirées musicales de la Ville rose le précède.
►► DJ NO BREAKFAST qui nous proposera un superbe set caraïbes sur ses disques vinyles de collection.
https://tinyurl.com/y2rv5u7b
https://djnobreakfast.tumblr.com
https://www.facebook.com/djnobreakfast

+ Plus

►► Pour la première fois en France, le documentaire PICÓ : LA MAQUINA MUSICAL DEL CARIBE (Picó : la machine musicale des Caraïbes). Documentaire autour de la culture du Picó, sound system de la côte caraïbe colombienne. Film finaliste du Sundance London Film and Music Festival 2013. Réalisé par Roberto de Zubiria et Sergio Zaraza. Hautement recommandé!!!
Projection à 21 heures
https://www.facebook.com/picodocumental/

►► Hasta Abajo!, mur d’affiches de rue à l’image de celles qui annoncent les soirées Picó dans les Caraïbes colombiennes réalisé par la photographe Leslie Moquin en partenariat avec l’Alliance Française de Bogotá.
Vernissage à 22h.
https://www.lesliemoquin.com/hasta-abajo.html

►► Fresque de l’artiste colombienne SOMA avec une artiste locale spécialement proposée pour l’occasion, en partenariat avec le festival d’art urbain LATINOGRAFF
https://www.instagram.com/somadifusa
http://latinograff.com/

►► Video Mapping par Felipe Vargas The Caribbean Mapper

*INFO PRATIQUE *
Ouverture de portes 20h30
Projection du film 21h
Début des sets 22h
Prix libre et nécessaire
Mix’Art Myrys, Rue Ferdinand Lasalle 43, Toulouse
Buvette et restauration sur place.
Soirée SoundSystem

ORGANISATEURS ET PARTENAIRES:
- Mix’Art Myrys
- Guayabo Colectivo
- Festival Locombia
- Talowa Prod.
- LatinoGraff
- Alliance Française de Bogotá
- Semaine de l’Amérique Latine et des Caraïbes 2019

ALTA FIESTA!!! – Tropical delight.

amérique latine dj graff projection vidéo mapping
  • Création : 9/5/2019
  • Mise à jour : 9/5/2019

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus