Partager
Tweeter

John BETSCH Society à Mazé

John BETSCH Society
C’est un grand honneur pour l’Association La NOTE BLEUE et la Mairie de MAZE-MILON que d’accueillir pour cette édition 2019, le batteur américain John BETSCH dans son nouveau projet Européen. Né en 1945, il a traversé l’Histoire du Jazz moderne.
Après avoir débuté à 18 ans puis fréquenté la célèbre BERKLEY School of BOSTON, en 1973 il suit les cours d’Archie SHEPP et de Max ROACH, batteur légendaire, compagnon de route de Charlie PARKER, Miles DAVIS … Installé ensuite à New-York, il prendra part à l’expérience des Lofts et contribuera à l’enthousiasme que ceux-ci génèreront. Dès lors, John BETSCH sillonne le monde, sollicité par les plus grands (Mal WALDRON, Jim PEPPER, Steve LACY, Archie SHEPP, Abdullah IBRAHIM, Abbey LINCOLN …) !
Vivant à PARIS depuis près de 30 ans, il accompagne les artistes américains de passage et partage la scène avec de nombreux musicens français.
En 2018, il décide de remonter son propre groupe, en compagnie des musiciens Angevins Pierrick MENUAU, Nicolas ROUSSERIE et Duylinh NGUYEN. C’est ce groupe que nous avons le plaisir d’accueillir à MAZE.

(Source : Jérôme PARTAGE pour JAZZ HOT)

jazz
  • Création : 26/4/2019
  • Mise à jour : 8/5/2019
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus