Partager
Tweeter

Angers fête l'Europe : Kama Quartet & Nippy Noya + Z Comme

KAMA QUARTET & NIPPY NOYA (OSNABRÜCK)

Avec son mélange de jazz moderne, de funk, de rock et d’acoustique, le Kama quartet s’est fait un nom à l’échelle nationale allemande.
Kama retrouve le percussionniste indonésien Nippy Noya, l’un des joueurs de conga les plus connus en Europe. Nippy Noya façonne le son du jazz rock européen depuis les années 70 et a joué avec des musiciens de jazz tels que John McLaughlin, Stan Getz, Billy Cobham, Chaka Khan et Clark Terry.
Kama quartet s’affirme aujourd’hui comme l’une des formations les plus populaires du jazz européen et comme un des groupes live les plus impressionnants du pays. Après trois albums studio et un disque vinyle live, le Kama quartet a sorti pour la première fois un album hommage qui a été cité plusieurs fois parmi les meilleurs albums de l’année, par exemple dans le journal allemand «Die Zeit».

Z COMME

C’est avec les oreilles grandes ouvertes sur l’extérieur que les quatre musiciens du groupe tissent un jazz perméable à toutes les influences.
Autour de différentes architectures musicales, ils malaxent la matière avec ce désir profond de rencontre et de mélange des genres : c’est une invitation à la méditation comme à la danse.


DÉGUSTATION DE LA BIÈRE DU JUMELAGE ANGERS / HAARLEM
Depuis plusieurs années, la Brasserie angevine réalise une bière avec le concours de brasseurs d’une ville jumelle d’Angers. Après avoir concocté la Twin Rivers avec Pise (Italie) et la GVA avec Wigan (GB), c’est au tour de la brasserie Jopen d’Haarlem (Pays-Bas) de collaborer avec les brasseurs angevins à l’occasion des 55 ans du jumelage.

funk jazz rock + dégustation
  • Création : 23/4/2019
  • Mise à jour : 23/4/2019
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus