Partager
Tweeter

Fête du Jau : Fanfare Jo Bithume, Des Lions pour des Lions...

15 juin : Soirée de concerts gratuits avec :

Les Retrouvailles de la Fanfare Jo Bithume 20 ANS !
teaser
Fanfare délirante / Orchestre en noir et blanc haut en couleurs…
Créée en 1999 à l’occasion de la première édition des Accroche-Coeurs d’Angers, la Fanfare Jo Bithume a donné plus de 400 représentations en 15 ans.
En 2014 la compagnie a fermé ses portes, les artistes se sont séparés, signant la fin d’une grande histoire.
Que sont devenus Marie-France, Mr Moulinet, Melle Pompette, Mr Dugommier, Mr De Guilvinec, Mme la Comtesse et les autres ?
La Fanfare Jo Bithume c’est une histoire d’amour : avec le public, entre les musiciens, les comédiens qui la constituent ainsi qu’avec les équipes administratives qui ont traversé son parcours et les organisateurs qui l’ont reçue.
En 2019, la Fanfare Jo Bithume aurait eu 20 ans…
En 2019, elle les aura bien… le temps d’un été
C’est avec bonheur que la municipalité et le CCJC ouvriront cette tournée de grandes retrouvailles au Parc du Jau, un bonheur qu’elle espère partager avec le plus grand nombre…

DISTRIBUTION
Alexandra BOURRIGAULT, Mélanie BOUVRET, Marc BROSSIER, Thomas CAHAREL, Philippe CHAIGNEAU, Gilles CONSTANT, Nicole DOLIVET, Frédérique ESPINASSE, Etienne FAGUE, Sylvère GAUDRE, Loic GICQUEL, Philippe GOHARD, Vanessa GRELLIER, Elisabeth HERAULT, Pierre-Marie HUMEAU, Alain LARDEUX dit Boochon, Véronique LEJAILLE, Jeannie LENGLARE, Marie-Laure MARCHAND, Cédric MAUREL dit Momo, Tony NOYERS, Jean -Yves ROY, Emmanuelle RUAULT, Pierre-Yves SOURICE, Bruno TEXIER
Plus d’infos sur la Fanfare : www.picnicproduction.com/fanfare-jo-bithume

Des Lions pour des Lions
teaser
Post fanfare secouée
Oui, une apparition Des Lions tient plus du manifeste ou du rite que du concert. Empreinte du lieu et du public, leur musique chaque fois réinventée, déborde d’émotions, de fureurs et d’improvisations.
Oscillant entre l’oratoire et le close up, Les Lions s’amusent avec le public, entre harangue et intimité. Leur musique est organique, marquée par les martellements enragés du dhol, les hurlements et psalmodies scandées, le blues profond et psychédélique du dobro, les mélodies et déluges free des trombones et saxophone.
Ligérien par essence, le monde des Lions se nourrit de mille influences. Les comptines pop y côtoient les influences jazz, les grooves soufis le rock le plus brut. Ils aiment voyager dans les contrastes et les contraires. Puissant quartet totalement secoué, Des Lions pour Des Lions célèbrent un monde tribal embarquant dans leur transe auditeurs et danseurs.

DISTRIBUTION
Babette Hérault, Freddy Boisliveau, Boochon, Cédric Maurel
Des Lions pour des Lions ont notamment traversé : La Fanfare Jo Bithume, Monofocus, Dhols of Jaipur, Tamikrest,Boite de rue, Dirty Hands, les Grooms, La Tribu des Femmes, Lo’Jo…
Plus d’infos sur le groupe : www.deslionspourdeslions.com

Les CRS fanfare Calonners Rock Steady
Fanfare Rock steady
LES C.R.S,
La Fanfare qui vous matraque
Parfois foutraque,
Parfois cosaque…
La Fanfare C.R.S est née au printemps 2017 à Chalonnes-sur-Loire sous l’impulsion des cuivres du groupe NBB (afrobeat) de Chalonnes et s’est ensuite étoffée avec l’arrivée de cuivres et bois du coin dans une franche camaraderie ! Vous retrouverez ainsi des membres du Santa Macairo Orkestar, du NBB, de la Fanfare Big Joanna et bien d’autres…
Amateurs et professionnels, ils sont entre 10 et 20 selon les occasions à diffuser leur goût pour la fête en fanfare. Leur but : faire plaisir et se faire plaisir en faisant guincher les foules…

Rappel Programme du 16 juin :
Vide-greniers
Forum des associations
Spectacle jeune public à 16h avec La Cie Lez’arts Vers Chloé et le Poum Poum Tchac

associations concerts fanfare fête vide greniers
  • Création : 18/4/2019
  • Mise à jour : 14/5/2019
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus