Partager
Tweeter

Festival d'Anjou : Nous avons eu de bons moments... - Cabaret Charles Aznavour

Création du Festival d’Anjou
À partir de 12 ans


Nous avons tous une histoire particulière avec Charles Aznavour. Une relation étroite à son œuvre, à une de ses chansons. La mienne remonte à l’adolescence. Il racontait pour moi les déceptions de l’amour, l’ambition déçue, la mélancolie de la solitude. Il glissait en moi, ce qui ne me quitterait jamais : le goût irrépressible de la nostalgie, la passion des mots, et le goût du théâtre.

Allongé sur mon lit, dans ma chambre, j’écoutais, bouleversé, cette voix, voilée, étrange, puissante et fragile à la fois. Elle installait dans cet espace réduit, un théâtre immense, où se jouait l’essentiel : nos relations amoureuses, les déceptions de la vie, les ambitions déçues. J’aimais cette histoire qui s’imposait à moi en trois ou quatre minutes, j’aimais la simplicité avec laquelle elle me parvenait, j’aimais sentir le personnage derrière les mots. Avant de savoir qu’il était aussi un immense comédien, c’est son interprétation qui me fascinait. Il a accompagné toute ma vie. J’ai eu la chance bien plus tard, de le voir en scène, de le croiser, d’échanger avec lui et même de fredonner à ses cotés.

J’y reviens toujours, comme on revient à l’amitié vraie. Je voulais lui rendre hommage, un soir, pour partager ce bonheur de l’avoir dans ma vie. Dans nos vies ! Avec Gérard Daguerre, son accompagnateur, mais aussi celui de Barbara, de Depardieu. Quel souvenir au château du Plessis-Macé l’année dernière !

Nous avons eu envie de réunir des artistes de toutes générations pour retrouver ce qui nous lie à lui ! Chanter ou dire Aznavour, c’est retrouver ce qu’il y a sans doute de plus intime en nous. C’était mon envie aussi de vous dire au revoir, lors d’une soirée que je souhaite, joyeuse, amicale, chaleureuse, et festive. Un peu de nostalgie et beaucoup de bonheur pour fêter les 70 ans du Festival et ma dernière année à sa tête. Nous nous reverrons un jour ou l’autre oui… Nous avons eu de bons moments !

chanson
02 41 24 88 77
16/32€
  • Création : 10/4/2019
  • Mise à jour : 10/4/2019

Evénements associés

Festival d'Anjou - 70e anniversaire

L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus