Partager
Tweeter

Vernissage Expo Mahnu + Hametism

*MAHNU *

Nantais de 26 ans, illustrateur et graphiste indépendant, Mahnu s’approprie peu à peu un style de dessin bien particulier, liant à la fois le graphisme et l’illustration. Il se sert de ces lignes pour dynamiser son visuel et le rendre unique.

Ayant en poche un Bac pro «Communication Graphique» au Pôle des Arts de la Joliverie, Mahnu poursuit ses études pour approfondir son dessin et la technicité qu’il requiert à l’école Pivaut à Nantes.

Aujourd’hui indépendant, en Freelance depuis 2016, curieux et motivé, l’illustrateur ne cesse de travailler pour de nombreuses figures de la scène urbaine francophone, comme en peuvent en témoigner ses collaborations avec le rappeur Georgio, le groupe Parisien Yépa, le rappeur suisse Sentin’l ou bien même Dooz Kawa.

L’illustrateur participe à de nombreux évenements sur Nantes, et sa région comme par exemple les Blocks Party, les RDV HipHop ou bien l’Art est au Nefs.
Grâce à sa determination, Mahnu enchaîne les rencontres et les projets professionnels.

En 2017, il réalise son premier projet personnel : «En Colère» est un livre d’illustrations sur les animaux en voie de disparition.

Puis travail sur une série de portaits de rappeurs francophones appeler « #raptour »

Depuis il collabore de très près avec l’illustrateur hametism, occilant entre projets solo, entre portraits comme « God Bless Africa » issus de ses différents voyages en Afrique et illustrations d’animaux de toutes tailles comme « Entomologie » en passant par sa série « Macabre » dessinant à même de véritables crânes d’animaux.

*HAMETISM *

Illustrateur indépendant, Hametism a toujours eu une fascination pour l’architecture et ses singularités, à la fois rectilignes et chaotiques, à l’image des grandes métropoles.

La société actuelle et moderne est aussi une source d’influence pour le l’artiste. Entre exploration des codes qui régissent les relations humaines et villes stéréotypées.

Également touché par la typographie et inspiré par le
graffiti, qu’il pratique à l’occasion, c’est naturellement qu’il s’est orienté vers l’illustration et le « fait main ».

Toujours dans le souci du détail et du minimalisme, l’illustrateur ne s’attarde pas sur les couleurs afin de se concentrer sur le noir et blanc, et particulièrement sur le trait, toujours réalisé au Rotring pour sa précision.

Hametism est fasciné par les villes et ses building.
La mégalomanie de la construction qui cherche toujours à construire plus haut, plus rapidement, en alliant en permanence de
nouvelles technologies et techniques.
Un sprint au développement incessant.

Mais ces building une fois érigés, ces villes envahies par la population deviennent comme gelée au fil du temps.

D’un point de vue général, toute existence semble avoir cessé, seul de grandes constructions d’acier représentent l’humanité.

Une course au rassemblement, au partage, à la cocitoyenneté mais qui divise, enferme et isole chacun de ses habitants.

  • Création : 6/3/2019
  • Mise à jour : 6/3/2019
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus