Partager
Tweeter

Le Docteur Miracle

Opera Comique en un Acte
Paroles de MM. Léon BATTU et Ludovic HALEVY
Musique de Charles LECOCQ
Représenté pour la première fois sur le Théatre des Bouffes-Parisiens le 8 avril 1857

Dans une coproduction Fantaisies Ô Lyriques / Opér’Acting, ce spectacle sera mis en scène, capté et retransmis en live par Alexandre Camerlo ; la préparation musicale sera confiée à Elsa Lambert, sous la direction artistique d’Olivier Déjean.

Les interprètes seront :

Le Docteur Miracle/Silvio/Pasquin : Xavier Mauconduit, Ténor
Le Podestat : Olivier Déjean, Basse
Laurette, fille du Podestat : Fanny Pytkiewicz-Déjean, Soprano
Véronique, femme du Podestat : Karine Charlet, Soprano
Accompagné au piano par : Elsa Lambert

Argument :

Nous allons vous conter l’histoire d’une journée bien remplie dans la maison du podestat (le premier magistrat de la ville – le bourgmestre) de Padoue. Sa fille Laurette est éprise du beau capitaine Silvio mai le père, qui ne veut pas de militaire dans la famille, s’oppose au mariage. Pour contrecarrer ce refus, le beau militaire n’a que la ruse comme solution, il s’introduit dans la maison sous le déguisement d’un nouveau serviteur, Pasquin, brave garçon sans malice. Chargé de préparer les repas, il présente une omelette qui se révèlera être immangeable. Le podestat, apprenant qu’il a été empoisonné, chasse Pasquin et fait appel au Docteur Miracle… Silvio, sous le déguisement de cet inquiétant charlatan, se jouera de l’autorité paternelle et de ses angoisses hypocondriaques, faisant triompher le seul vrai miracle qui soit : celui du théâtre et de l’amour.

Organisé par le Kiwanis Club de Montpellier (http://www.kiwanismontpellier.fr/). L’intégralité de la recette sera reversée à la Fondation Maladies Rares.

+33686681163
Adulte 20 EUR; Enfant (moins de 16 ans) 10 EUR
Adulte 20 EUR; Enfant (moins de 16 ans) 10 EUR
  • Création : 22/2/2019
  • Mise à jour : 22/2/2019
L'agenda vous suggère
A partir du 8 Avril 2019

IDLES

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus