Partager
Tweeter

Stage terre : Pisé

Descriptif :

Le pisé est une technique ancienne de construction utilisant de la terre crue comprimée. Un coffrage (banche) permet de donner les dimensions de la constructions et de recueillir les couches successives de terre. Le tassement de différentes qualités de terre permet de réaliser des effets décoratifs…

Ce stage, à vocation d’initiation, s’effectuera essentiellement en extérieur sur un site qui vous permettra de voir un certain nombre de réalisations et de travailler, notamment pour les enduits, sur des supports de différentes natures. Vous apprendrez les premiers gestes pour utiliser ce matériau universel naturel et vous entraînerez dans des conditions réalistes (murs). Des stages de perfectionnements peuvent également vous être proposés.

Maître de stage :

Giovanni Turco est issu d’une formation administrative et financière. Après 20 ans de responsabilité dans divers services comptables ou budgétaires il ressent le besoin vital de changer. Il s’intéresse dès lors au matériau terre. Formé à l’école de Craterre (Centre de Recherche Appliquée à la construction en TERRE) en 2004 et grâce à plusieurs stages en Hautes Alpes, Giovanni réalise depuis 7 ans des sessions de formation et plusieurs types de prestations pour les particuliers ou les entreprises.

*Stage proposé par l’Association Eco Formations Pays de la Loire
Stages et ateliers pratiques pour faire soi-même !*
EFPL vous propose de suivre des ateliers pratiques (½ journée à 2 jours). Notre objectif est de promouvoir des pratiques respectueuses de l’Humain et de l’Environnement, par l’apprentissage et la réappropriation de savoir-faire afin de redonner à tous de l’autonomie.
Retrouvez nos stages sur notre site web http://eco-formation.org/
Et notre page facebook EFPL

construction efpl pisé terre
  • Création : 6/2/2019
  • Mise à jour : 6/2/2019
L'agenda vous suggère
A partir du 21 Septembre 2019

SOPRANO

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus