Partager
Tweeter

Faire son pain au levain, à la maison

Descriptif : *Préparation de 4 petits pains fantaisies *!

Lorsque j’ai commencé à faire du pain moi-même, j’ai eu des difficultés à faire un pain mangeable et à trouver des informations, notamment sur ce mystérieux levain… c’est pourquoi je vous propose une initiation à la fabrication du pain au levain, sans levure, reproductible à la maison.

Programme :

Nous préparerons des petits pains au levain : nature, aux graines, aux fruits secs… Nous ferons ensemble le pétrissage, différents façonnage de pâtons, puis chacun repartira avec ses pains à cuire chez soi, avec les conseils pour la cuisson et un peu de levain.

Je vous transmettrai les bases de la fabrication du pain au levain, l’entretien du levain, et les réponses aux questions que vous pouvez vous poser.
Maître de stage : Elodie MONNIER, ella a cessé son activité professionnelle, en 2012, afin de se consacrer à ses enfants. Ne trouvant pas de pain à sa convenance près de chez elle, elle a découvert le plaisir de faire son pain, en amateur, avec le minimum de matériel et d’ingrédients. L’envie d’apprendre plus de technique, la difficulté de trouver du pain au levain et la rencontre avec d’autres boulangers l’ont incité à passer son CAP Boulanger, obtenu en 2015, après une année de stage au fournil de l’Aubance.

Lieu : Angers

Stage proposé par l’Association Eco Formations Pays de la Loire
Stages et ateliers pratiques pour faire soi-même !
EFPL vous propose de suivre des ateliers pratiques (½ journée à 2 jours). Notre objectif est de promouvoir des pratiques respectueuses de l’Humain et de l’Environnement, par l’apprentissage et la réappropriation de savoir-faire afin de redonner à tous de l’autonomie.
Retrouvez nos stages sur notre site web http://eco-formation.org/
Et notre page facebook EFPL

cuisine diy efpl formation
  • Création : 17/1/2019
  • Mise à jour : 17/1/2019
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus