Partager
Tweeter

Rencontres bangladaises: action humanitaire auprès des réfugiés

BANGLADESH

Il y a 45 ans, de notre fenêtre occidentale, ce pays représentait la famine dans sa plus grande tragédie. L’ONG « Médecins Sans Frontières » naissait , faisant émerger la notion d’aide humanitaire .

Depuis un an, de cette même fenêtre occidentale à présent sur-vitrée par l’image que veulent en donner les médias, ce même pays représente les camps de réfugiés. On parle désormais des Rohingyas fuyant le Myanmar – ancienne Birmanie -. « Médecins Sans Frontières » est plus que jamais présente, dans une nuée de 180 autres ONGs… Mais bien des choses ont évolué !

C’est dans ce pays aux connotations humanitaires par excellence que j’ai effectué un stage dans le cadre d’une formation de coordinateur en projet de développement. C’était un vrai choix que d’aller
à la rencontre de ces personnes en exode forcé et des communautés locales.

Le Bangladesh pour destination, l’humanitaire pour destinée…
Qu’en a-t-il été ?
Qu’ai-je apporté là-bas ?
Qu’ai-je rapporté de là-bas ?

De retour, … Et avant un prochain départ, c’est cette expérience que je partagerai avec Vous :
Photos de visages et paysages, description des actions menées, récits de chemins de Vie de personnes que j’ai croisées, parfois accompagnées et suivies au fil des semaines…

Je vous parlerai aussi de la suite envisagée à cette Aventure Humaniste que je vais continuer de différentes manières et avec ceux qui sentiront un élan d’engagement.

Alors à tout bientôt !
——————————
0627583105
Pierrickoraingeobio@yahoo.fr
FB : Pierrick Orain

bangladesh carnet de voyage humanitaire inde réfugiés
0986756670
8€
  • Création : 7/1/2019
  • Mise à jour : 7/1/2019

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus