Partager
Tweeter

Musique classique indienne - Denis Teste, sitar & Mosin Khan Kawa, tablas

Denis Teste vous propose de vous laisser porter par le son du sitar dans les méandres des ragas indiens. Son savoir en la matière, il le doit à Pandit Kushal Das, maître renommé de Calcutta, qui lui transmet la science des ragas depuis une vingtaine d’années. Denis diffuse le son du sitar grâce à des collaborations multiples dans des contextes rock, électro ou jazz, avant de se lancer dans le difficile exercice de la performance des ragas. Ambassadeur du sitar auprès de tous les publics, ils publiera deux œuvres marquantes pour la jeunesse : l’album Baby sitar pour les petits, probablement le disque le plus apaisant qui soit, puis un conte musical imaginé autour du sitar, avec la participation d‘Arthur H « Le voyage du Prince Tudorpah ».
En 2016 il publie « Step in ! », son premier album consacré aux ragas en compagnie du joueur de tablas italien Ciro Montanari.

Mosin Kawa, originaire de Jaipur au Rajasthan, a commencé l’apprentissage des tablas avec son père dès l’age de 3 ans. Doué et prodige il a complété l’enseignement familial au contact de grands maîtres comme Ustad Hidayat Khan.
Avec une expérience de la scène déjà solide, Mosin se rend pour la première fois en France à 15 ans. Aujourd’hui en pleine maitrise de son art il accompagne régulièrement les musiciens indiens en Inde et en Europe. Sa musicalité et son ouverture ont séduit quelques grands noms du jazz.
Références : Ustad Sultan Khan, Rishab Prasanna, Dipak Maharaj, Suprio Datta, Omar Sosa, Magic‘ Malik, Vincent Segal, Alain Manoukian…

Réservations : 07 68 35 26 86 – 02 47 27 08 80 – lionelbrard1@gmail.com

inde musique classique indienne musique hindoustanie sitar tablas
07 68 35 26 86
15 € - Réduit 12 €
  • Création : 4/1/2019
  • Mise à jour : 4/1/2019
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus