Partager
Tweeter

Expo Hélène Poulard

Du 1er février au 31 mars. vernissage le 1er février à 19h

Ma démarche artistique
Animée par le désir d’échange, de curiosité et de créativité, Hélène débute en 2016 une série de dessins inspirée de son voyage en Amérique du Sud et Amérique Centrale.
Des illustrations épurées, qui s’articulent principalement autour du minimalisme et de la gravure, amenant ainsi à questionner le regard du public sur l’utilisation des formes pleines, filaires ou relevant du pointillisme.
Ses créations chargées de poésie et de douceur viennent révéler au grand jour une monde intérieur, voir même imaginaire.

Mon parcours
Née en 1990 à Orléans (45), elle dessine et confectionne des petits objets depuis l’enfance.
Son cursus en BTS Graphisme, Édition, Publicité à Aurillac (15) fut suivi d’une année de spécialisation dans le domaine de l’édition à Chaumont-sur-Marne (52) ; année durant laquelle elle développe son univers et style graphique.
L’aboutissement de son parcours et ses premières expériences professionnelles l’amènent à travailler le design graphique en agence de communication à Paris. Après 5 ans, elle poursuit sa carrière de graphiste-créative au sein du département Communication de la Mairie d’Angers et développe en parallèle ses créations personnelles.

L’exposition – Pachamama
Dans la culture des quechuas au Pérou, la Pachamama (Terre-Mère) est considérée comme un être à la base de toutes choses et de toutes créations – êtres-vivant, végétaux, minéraux – vivant sur terre ou sous terre –
Cette série de dessins titre ses racines d’un voyage de 6 mois en Amérique du Sud et Amérique Centrale.
« Pachamama » incarne la relation à la terre et au monde à travers de nombreux rituels et cérémonies.

#lamarge #cartonera #angers #cestcaangers

Du Vendredi 1 Février à 19h00 au Dimanche 31 Mars à 22h00
0€
  • Création : 12/12/2018
  • Mise à jour : 12/12/2018
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus