Partager
Tweeter

VILAIN !

Alexis Armengol, Théâtre à cru

Tout autant inspirée du Vilain petit canard d’Andersen que des écrits de Boris Cyrulnik, la nouvelle création du Théâtre à Cru use du croisement des disciplines pour nous conter cette histoire de métamorphose et de résilience.
_
« Il se dirigea alors vers eux, la tête basse, pour leur montrer qu’il était prêt à mourir. C’est alors qu’il vit son reflet dans l’eau : le vilain petit canard s’était métamorphosé en un superbe cygne blanc. »_ H.C. Andersen

Comme dans J’avance et j’efface, accueilli au Quai en 2013, le jeu théâtral, la musique, le chant, le dessin et la vidéo s’entremêlent sur scène et donnent corps à cette pièce qui aborde les thèmes du rebond et la réinvention de soi. Un des leviers de cette création est un film d’animation, revisitant le fameux conte d’Andersen. L’héroïne, accompagnée d’une dessinatrice et d’un musicien/bruiteur, se construit sous nos yeux en dialogue avec ce film. Elle y trouve un écho fort, une résonnance, y découvre son image fragmentée comme dans un miroir brisé puis recolle les morceaux, ouvrant ainsi une voie vers sa propre métamorphose. Nous retrouvons ici avec grand plaisir tout le savoir-faire d’Alexis Armengol et de sa fidèle équipe, mis au service de cette histoire positive et optimiste qui traite de l’envol, aussi bien celui qui succède à l’enfance que celui d’une seconde naissance après un traumatisme.

Durée 1h

© Romain TIRIAKIAN

jeune public
02 41 22 20 20
de 5€ à 16€
  • Création : 18/10/2018
  • Mise à jour : 18/10/2018

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus