Partager
Tweeter

Festival Premiers Plans

Plus de 300 films européens pendant 10 jours !
Du 25 janvier au 03 février 2019, Premiers Plans vous invite à sa 31e édition.

En se consacrant à la découverte des nouveaux talents du cinéma européen et en faisant découvrir son patrimoine cinématographique, le Festival est devenu un rendez-vous culturel majeur pour la jeune création, reconnu par les artistes et professionnels, suivi par un public curieux et enthousiaste, soutenu par de nombreux partenaires et personnalités.

RÉVÉLER LES NOUVEAUX TALENTS DU CINÉMA EUROPÉEN
100 premiers films en sélection officielle : une centaine de jeunes réalisateurs européens viendront à Angers présenter leur premier film.

RENCONTRES
Tout au long du Festival, des colloques, tables rondes, rencontres professionnelles et leçons de cinéma seront organisés sur différentes thématiques traitant de l’actualité cinématographique.

FAIRE DÉCOUVRIR L’HISTOIRE ET LE PATRIMOINE DU CINÉMA
Parallèlement, le Festival proposera de (re)découvrir sur grand écran des chefs d’œuvre du cinéma européen, grâce à des hommages aux auteurs majeurs ou méconnus du cinéma et des rétrospectives thématiques.

LES LIEUX DU FESTIVAL
Le Quai – CDN accueillera cette année le Festival.
Les projections, rencontres, ciné-concerts… auront également lieu au Grand Théâtre d’Angers, aux Cinémas Les 400 Coups, au Cinéma Gaumont Multiplexe et au Chabada.

Plus d’infos : www.premiersplans.org
02 41 88 92 94 – angers@premiersplans.org

festival premiers anglais
  • Création : 8/9/2018
  • Mise à jour : 8/9/2018
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus