Partager
Tweeter

« Histoire de la Chine à l'époque de Louis XIV »

L’Institut Confucius vous propose une conférence animée par Romain Lefebvre sur l’histoire de la Chine à l’époque de Louis XIV le jeudi 20 septembre 2018 à 18h30 à l’Institut Municipal d’Angers (9 rue du Musée) – Conférence gratuite ouverte à tous les publics.

Le règne du roi Louis XIV (1638-1715), dit le « Roi Soleil », est marqué par un intérêt considérable pour la culture et l’histoire de la Chine. La période la plus connue du public est celle de la fin du 17e siècle lorsque le roi Louis XIV fait envoyer en Chine (en passant par le Siam), à la cour de l’empereur Kangxi 康熙 (1654-1722) de la dynastie des Qing, un groupe de missionnaires jésuites Français (Jean de Fontaney, Joachim Bouvet, Jean-François Gerbillon, Louis Le Comte et Claude Visdelou).

Romain Lefebvre est actuellement chargé de cours de civilisation chinoise à l’université d’Artois, membre de l’équipe « études transculturelles », laboratoire Textes & Cultures, école doctorale en sciences humaines et sociales, université d’Artois et chargé de projet chinois au labex TransferS, Ecole normale supérieure.

angers chine civilisation conférence histoire
02 41 95 53 52
Gratuit et ouvert à tous
  • Création : 29/8/2018
  • Mise à jour : 30/8/2018
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus