Partager
Tweeter

SAIGON

Texte de Caroline Guiela Nguyen avec l’ensemble de l’équipe artistique | Avec Caroline Arrouas, Dan Artus, Adeline Guillot, Thi Trúc Ly Huynh, Hoàng Son Lê, Phú Hau Nguyen, My Chau Nguyen thi, Pierric Plathier, Thi Thanh Thu Tô, Anh Tran Nghia, Hiep Tran Nghia | Mise en scène de Caroline Guiela Nguyen

Pour écrire et mettre en scène “SAIGON”, Caroline Guiela Nguyen a réuni des acteurs français, vietnamiens et français d’origine vietnamienne. Le décor est un restaurant vietnamien, qui se situe alternativement à Saïgon en 1956 − date des derniers départs des Français d’Indochine − et à Paris en 1996 − année où le gouvernement vietnamien a autorisé les gens ayant émigré à rentrer dans leur pays natal. Un lieu où les personnages se retrouvent pour manger, parler, chanter. Des trajectoires intimes qui se croisent, des histoires d’amour, de famille, d’amitiés et d’exil, prises dans le tourbillon de la grande Histoire.

Caroline Guiela Nguyen est sortie de l’École du TNS en 2008 (section Mise en scène) et a fondé, avec des élèves de sa promotion, la compagnie Les Hommes Approximatifs. Ses derniers spectacles sont Elle brûle créé en 2013, Le Chagrin en 2015 et Mon grand Amour en 2016. Elle est artiste associée à la MC2: Grenoble et à l’Odéon – Théâtre de l’Europe et fait partie du collectif artistique de La Comédie de Valence, Centre dramatique national Drôme – Ardèche.

soirée sortie spectacle viêt nam
Du Mardi 6 Novembre à 19h00 au Vendredi 16 Novembre à 19h00
28€ à 6€
  • Création : 17/7/2018
  • Mise à jour : 17/7/2018

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus