Partager
Tweeter

La Pomme dans le soir

D’après le roman “Le Bâtisseur de ruines” de Clarice Lispector | Traduction Violante Do Canto | Mise en scène, adaptation et lumière Marie-Christine Soma | Avec Carlo Brandt, Pierre-François Garel, Dominique Reymond, Mélodie Richard

Martin, jeune ingénieur qui a commis un crime, fuit la ville et se fait engager dans une ferme isolée où vivent Victoria et sa cousine Ermelinda. Dans cette adaptation du roman de l’écrivaine brésilienne Clarice Lispector, paru en France sous le titre Le Bâtisseur de ruines, Marie-Christine Soma nous fait vivre la transformation d’un homme qui, pensant avoir tout perdu, retrouve le chemin de son humanité. Un parcours initiatique qui passe par la découverte de la nature et de ces femmes au destin singulier. Comment re-trouver sa place dans le monde ?

Marie-Christine Soma a œuvré à de nombreuses créations en tant que créatrice de lumières, collaboratrice artistique et metteure en scène. Avec Daniel Jeanneteau, elle a co-mis en scène en 2008, avec les élèves de l’École du TNS, Les Assassins de la charbonnière d’après Kafka et Labiche, Feux d’August Stramm (présenté au TNS en 2008), Ciseaux, papier, caillou de Daniel Keene (présenté au TNS en 2011) et Trafic de Yoann Thommerel en 2014. En 2010, elle a créé son adaptation du roman Les Vagues de Virginia Woolf.

soirée sortie théâtre
Du Mardi 18 Septembre à 20h00 au Vendredi 28 Septembre à 20h00
28€ à 6€
  • Création : 17/7/2018
  • Mise à jour : 17/7/2018
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus