Partager
Tweeter

RIDE THE CLOUDS - Ciné-Concert L'Aurore de Murnau

Ciné-Concert / Electro Jazz

Ce groupe d’inspiration Electro-jazz est formé de trois musiciens : François Barucco (Piano), Aliénor De Georges (Chant et Harpe) et Julien Perez (Saxophone et Machines).
La musique originale de RIDE THE CLOUDS, tantôt écrite, tantôt improvisée, portée par la rencontre entre instruments acoustiques et dispositifs électroniques, est une invitation au voyage. Une ambiance éthérée, extatique et mouvementée. Un son qui colle parfaitement à leur concept de Ciné-Concert, sur le film chef d’uvre de Murnau, L’Aurore .

Pratiquement un siècle a passé depuisla création du film, pourtant l’universalité des émotions et des situations, annoncée dès le début par le titre Sunrise, A Song of Two Humans , fait de ce film un intemporel et merveilleux poème. La musique que les trois musiciens créent à cette occasion est faite de chair, de sang et d’électrons. La confrontation d’un son contemporain avec les spectaculaires images d’un autre temps, parfois visionnaires, toujours fascinantes (Oscar 1929 de la meilleure photographie) est l’opportunité d’étonnantes surprises et de résonances inattendues.
Ténèbres et Lumières, campagne et grandeville, Eaux et Astres sont à la fois le décor extérieur et les états d’âmes intérieurs contrastés des personnages de ce film. Ce trio, par notre musique électroacoustique, participe à ces contrastes et accompagne le public dans ce somptueux poème expressionniste.

Un spectacle littéralement envoûtant.

  • Création : 28/6/2018
  • Mise à jour : 28/6/2018
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus