Partager
Tweeter

SYLVAIN RIFFLET RE FOCUS

Dans le cadre des Scènes Sacem Jazz

Saxophoniste, clarinettiste, compositeur, improvisateur, Sylvain Rifflet est un des musiciens de jazz les plus brillants de la jeune génération. Après Mechanics , distingué meilleur album de l’année aux Victoires du Jazz 2016, le saxophoniste sortait à l’automne 2017, Re Focus , en référence à l’album historique Focus de Stan Getz.
Depuis sa découverte à l’adolescence de l’enregistrement que Stan Getz tenait pour son plus bel accomplissement où il improvisait sur la musique écrite par Eddie Sauter pour un orchestre à cordes, Sylvain Rifflet rêvait d’enregistrer un disque qui en reprenne le format en renouvelant l’alliage entre instrumentation classique et improvisation jazz. Sylvain Rifflet signe lui-même la partition (arrangée par Fred Pallem) extrêmement soignée sur laquelle il improvise ensuite. Là se reconnaît la pâte du compositeur qui, aufil de son parcours, s’est affirmé comme le digne hériter des tenants de la musique répétitive tels que Steve Reich ou Philip Glass.
Sylvain Rifflet présente avec Re Focus non seulement un hommage aux deux aînés qu’il admire, mais encore un fidèle reflet de son univers et une nouvelle étape de son parcours singulier. Habile et élégant, si le style de Getz est inimitable, le talent de Sylvain Rifflet se déploie totalement dans cet espace de jazz avec la force de la modernité.

Sylvain Rifflet : saxophone ténor, clarinette
Florent Nisse : contrebasse
Guillaume Lantonnet : vibraphone, batterie
Quatuor à cordes Appassionato

Ouverture des portes : 20h00
Début du concert : 20h30

  • Création : 28/6/2018
  • Mise à jour : 28/6/2018
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus