Partager
Tweeter

SYNAPSON / MORCHEEBA / CATS ON TREES / TRIGGERFINGER

L’IMPERATRICE (fr)
Au royaume de L’Impératrice, la pop lascive règne en maîtresse absolue et dicte les lois souveraines en son palais dansant: chaleur des 70’s, douceur du synthé et rythmique tropicale. Ils sont six et partagent un même goût pour l’élégance, la sensualité et l’exotisme, goût qui se révèle avec force lors deleurs performances live. Attention, explosion de couleurs aux accents disco en perspective!

Clip Vanille Fraise https://youtu.be/iZAqaykiS70

TRIGGERFINGER (Bel)
Le trio belge d’Anvers s’est bâti une solide réputation à travers l’Europe, les États-Unis et le Canada grâce à leur puissance etleur esthétique aiguisée. Depuis leurs débuts , dont disque d’or en Belgique et aux Pays-Bas, ils sont devenus l’une des figures de proue de la scène rock. Leur reprise impromptue de I Follow Rivers devient un hit majeur en Europe en 2012, si bien qu’ils sont invités à ouvrir pour les Rolling Stones en 2013 et 2014. Le 25 août dernier est sorti leur albumColossus, qui a été composé au cours d’une tournée de 40 concerts à travers 15 pays européens pour asseoir une bonne fois pour toutes leur statut de groupe incontournable.

Clip Colossus https://youtu.be/POxdQfttKiM

MORCHEEBA (U.K)
Morcheeba is back! ! Les maîtres du trip-hop anglais annoncent leur retour, un mélange astucieusement de Trip Hop, Rhythm and Blues, Pop mais aussi un groove soft sur bases de rap, bref, le son unique de Morcheeba.

Clip: Big Calm: https://youtu.be/qJQHjy9p_rk

CATS ON TREES (fr)
5 ans après l’énorme succès et leur début au Bebop, Nina et Yohan ont pris leur temps pour écrire, réaliser et sortir Neon. Ce nouvel opus et show qui témoigne d’une dextérité pop à la fois brute et façonnée, immédiate et réfléchie.
Compositions d’une efficacité mélodique aussi bien inspirée par les Beach Boys, Angel Olsen et Arcade Fire que par Jungle ou Frank Ocean.
A l’instar du premier single, Keep on dancing,leur pop est dansante, àla fois ultra contemporaine et rétro, piochant dans les mélopées orientales ou les rythmes tribaux

Clip: Keep on dancing: https://youtu.be/JMTYZikQAuU

LANE (FR)
Equation simple : 2 Thugs + 2 daria +1 fils de.. = LANEL A N E, quatre lettres (pourLove And Noise Experiment) qui existent depuis 2017 et déjà u live qui décoiffe, toujours les mêmes références à savoir: simplicité, efficacité, spontanéité et radicalité, mais nimbées dans une aura pop délibérément virale. On attend de découvrir en version live qu’on se le dise…
Un nouveau mur de six cordes s’est (re)construità Angers !

Video: Teatching not to pray: https://youtu.be/wmqq3LzXwiw

SYNAPSON (FR)
Leur album Convergence avait été couronné disque d’or grâce à des tubes comme All in You (featuring Anna Kova) ou Going Back To My Roots (featuring Tessa B), et leur tournée de l’année dernière avait joué à guichets fermés. Pas de raison que la dynamique faiblisse en 2018, année démarrée sur les chapeaux de roue pour Synapson par le nouveau single Hide Away (featuring Holly, la chanteuse du groupe Archive). Il s’agit d’un retour en grande pompe pour un des duos les plus fédérateurs de la scène électronique française, adepte d’une house filtrée façon French Touch croisée à un sens très pop de la mélodie entêtante. Groovy et inimitable.

Vidéo: All in You: https://youtu.be/tvMoteOdPBA

  • Création : 28/6/2018
  • Mise à jour : 28/6/2018
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus