Partager
Tweeter

Le Peuple de l'Herbe + Hippocampe Fou + Virus et J.C Dreyfus etc

>>>FESTIVAL Demain C’est Bien #3 Téo Wazacrew (rap) – Grenoble
Téo est depuis son plus jeune âge, bercé par la musique. De tous styles et de tous horizons, il a su s’inspirer de ces différents univers pour se diriger nalement vers l’écriture, et plus principalement, le rap ! Il nous décrit à travers sa plume, depuis l’âgede 16 ans, sa vie, son vécu, ses peurs et ses idéaux dans un style bien particulier. 21 ans, 4 ans de Rap dans les pattes, quelques vidéo sur Youtube, et un projet !!!
Projet“Téothentique“sur : teorap.bandcamp.com
Clip Téothentique : https://www.youtube.com/watch?v=pjy97ZJiE64>Razz – Le Projet CDV (rap) – Grenoble
Le Projet CDV est un groupe de hip-hop grenoblois composé de deux MC, Razz et Slin. Complémentaires, ils allient tradition et modernité avec des textes travaillés et des flows aussi techniques qu’énergiques. Après une série de freestyles de qualités, ils sortent leur première mixtape Nouveaux Druides un projet éclectique à leur image.
Site officiel : http://www.music.leprojetcdv.com/>Vîrus et Jean-Claude DREYFUS Les Soliloques Du Pauvre – (concert littéraire) – Rouen / Paris
120 ans après la première publication des Soliloques du Pauvre (1897), revoilà Rictus et ses duretés Merde. Si la critique littéraire a délaissé Gabriel Randon, dit Jehan-Rictus, poète d’une langue populaire émaillée d’argot (1867-1933), une poignée de chanteurs, d’acteurs, d’éditeurs et d’amateurs n’ont jamais cessé de faire résonner sa voix singulière. Mais voici qu’aujourd’hui, c’est au tour d’un rappeur de faire ce que seul un rappeur était en mesure de faire : rendre à Rictus toute sa dureté. La force et la portée de ce geste inédit, qui bouscule l’espace-temps et l’idée que l’on peut se faire de la poésie et du rap, tiennent à ce qu’il ne s’agit pas d’une nouvelle interprétation, ni même d’une simple adaptation rappée de Rictus. Non, Vîrus incarne Rictus. Et accomplit l’écriture à haute voix de soliloques faits pour être dits. Il sera accompagné sur scène par Jean-Claude Dreyfus, connaisseur et grand diseur de Rictus depuis de nombreuses années.
Extrait : https://www.youtube.com/watch?v=WkSueh29Aqs>Hippocampe Fou (rap) – Paris
Reconnu pour son flow fluide au débit ultra rapide, sa technique qui oscille entre slam et rap, il peut se vanter de réussir à rapper sur tout type de rythme et de bpm. Classé 2ème sur la liste des rappeurs français possédant le vocabulaire le plus large, selon le Huffington Post, Hippo maîtrise assonances, allitérations et métaphores percutantes, ce qui en fait un MC complet.
En 3 ans d’aquashows énergiques et explosifs, accompagné de ses acolytes scéniques Céo&Aociz (double Champion du Monde DMC paréquipe), Hippo a écumé les scènes, de Paris (Olympia, Machine du Moulin Rouge, Nouveau Casino, Boule Noire…) à Bruxelles (Botanique, Nocturne de l’ULB…), des Francofolies de La Rochelle à celles de Montréal (en passant par celles de Spa), de Lyon (Le Transbordeur) à Dour…
Une suite detableaux, un voyage au-delà des nuages, une performance déroutante hors des standards du hip-hop classique. Le show n’en est pas moins participatif.
Clip Presque rien avec le rappeur Gaël Faye : https://youtu.be/EzUeHlZMXBI
Clip La Grande Evasion : https://youtu.be/12kkHB_fAHE>Le Peuple de l’Herbe (hip-hop expérimental) – Lyon
Rester à l’écoute. Rester en éveil. Ou bien Rester simplement humain. Et puis Résister à l’air du temps. Même un soir de vague à l’âme . Rester à l’écoute. Déjà de soi-même. Et de ce nouvel album du Peuple de l’Herbe, qui distille en vous son message avec la détermination de l’humanisme et avec la clarté de l’intelligence. Laisser ensuite la rétroaction sonore opérer. Puis onduler sereinement du bassin avant de rejoindre la station terminus. Celle d’un monde qui tourne définitivement à l’envers. Résister. Autant avec des mots justes que des notes qui dissonent. Refrain populaire, jamais populiste. Bien au-delà des frontières. Mentalement et musicalement érigées. Oui le groupe est désormais au-delà. Forcément plus mature mais surtout riche de toutes les influences – Rap, Rock&Roll, Funk,Électro&co – qu’il a su complètement digérer au fil du temps. Hymne au métissage des musiques et des hommes. Entre puissance de l’instrumentation et profondeur de l’écrit. Le Peuple de l’Herbe a peut-être finalement atteint aujourd’hui le Next Level qui donnait un titre à son précédent disque.
http://www.lepeupledelherbe.net
Clip No Escape : https://www.youtube.com/watch?v=LX7HCBci4qM>>>INFOS PRATIQUES

Lieu : L’Heure Bleue, Avenue Jean Vilar, 38400 Saint-Martin-d’Hères
Accès : Tram D arrêt Etienne Grappe / Bus C5 arret Paul Cocat , C6 arret Zella Melhis
Bar et petite restauration sur place

  • Création : 28/6/2018
  • Mise à jour : 28/6/2018
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus