Partager
Tweeter

La Dive Musique: rencontre avec Laure Colladant - Chopin, le génie de l'accord

« Chopin, le génie de l’accord »
Rencontre avec Laure Colladant, pianofortiste – entrée libre
Présentation de son coffret : CD, aquarelles, textes et diffusion d’extraits du CD

La célèbre pianofortiste Laure Colladant sera de retour à Seuilly, le 29 juillet prochain, grâce au festival de la Dive Musique, pour présenter à son public son magnifique coffret Chopin… livre objet d’art autant que CD, il est le reflet de sa riche personnalité et de sa non moins riche vie artistique.

Cette rencontre fait suite à la venue, deux fois déjà, de Laure Collandant au festival. Laure Colladant présentera son travail, sa relation avec Chopin, ses choix d’interprétation… Si elle ne jouera pas (un pianoforte voyage difficilement), des extraits du CD seront diffusés et elle engagera le dialogue avec son public
Amie du festival, la sortie de ce beau coffret est pour elle l’occasion d’évoquer avec ses fidèles comme avec les curieux, le temps d’une rencontre, son univers musical par les mots plutôt que par les notes. Elle nous fera découvrir sa relation avec la musique romantique allemande en générale et de Chopin en particulier, les très belles aquarelles qui illustrent son livret et réalisées par son frère, artiste peintre de talent trop tôt disparu… et des textes choisis. Par ce coffret, livre d’art et de lettre autant que CD, Laure Colladant nous invite à un moment rare d’échange, d’amitié, d’intimité avec l’artiste amicale et accessible qu’elle est.
Entrée libre, autographes et selfies pour les groupies !

Laure Colladant est considérée dans le monde de la culture et des arts comme une des meilleures pianofortistes au niveau international. Ses concerts et ses enregistrements ont été salués par une critique unanime. Dès son premier récital, elle fut remarquée. Son étude approfondie du répertoire romantique allemand pour piano et chant lui a permis de donner de nombreux concerts de musique de chambre de part le monde et d’avoir été régulièrement l’invitée des grandes radios musicales. A partir de 1978, pionnière, elle effectue une recherche personnelle originale sur le jeu du pianoforte pour laquelle la contribution du facteur et restaurateur, également pionnier, Johannes Carda lui est précieuse. Elle fait ainsi redécouvrir le compositeur Joseph Woelfl, travaille à son édition et enregistre en première mondiale ses œuvres. Professeur, elle aime faire bénéficier les établissements où elle enseigne de son expérience et de ses recherches. Elle donne ainsi des concerts-conférences. Elle a à son actif une discographie riche et originale. Elle est Chevalier des Arts et des Lettres.

abbaye de seuilly chopin laure colladant pianoforte
06 46 87 62 92
gratuit
  • Création : 19/6/2018
  • Mise à jour : 19/6/2018
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus