Partager
Tweeter

Festival d'Anjou : L'histoire du Royaume de Mirpou - Cie Oeildudo

Il était une fois l’histoire du plus gigantesque royaume qui n’ait jamais existé. Ce royaume était dirigé par un roi exceptionnellement bête, capable de promulguer des lois toutes plus absurdes les unes que les autres. Après avoir renvoyé sa femme il décide d’organiser un grand concours pour trouver une nouvelle reine. Celle qui sera choisie sera la belle Dina. C’est une jeune fille fine et courageuse qui appartient à la famille des Padaccord. Comme le nom l’indique cette famille est indocile et incapable de se soumettre aux lois tyranniques.

Or le nouveau premier ministre du royaume de Mirpou exige que tous les sujets lui fassent une déclaration d’amour et d’allégeance. Bien évidemment les Padaccord s’y refusent et risquent d’être jetés aux lions en punition de leur insubordination. Seule Dina est en mesure de leur venir en aide mais pour cela elle devra réussir à contourner toute l’absurdité des lois du royaume.

Voilà en quelque mots l’histoire de cette pièce inspirée à la fois des Contes des Mille et une Nuits et d’Esther de Racine mais avec la fraîcheur de ton des films d’animation des studios Pixar ou Dreamworks.


Durée : 50 min – À partir de 6 ans

De Stanislas Sauphanor
Mise en scène : Stanislas Sauphanor
Avec Stanislas Sauphanor, Virginie Brochard
Lumière : Angélique Guillot
Chargée de production : Julie Penaud / Julie Georget (La Boîte à Ju)
Visuel : Marc Barotte

jeune public
  • Création : 19/5/2018
  • Mise à jour : 19/5/2018
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus