Partager
Tweeter

33ème Salon de peinture et sculpture de Sainte-Gemmes-sur-Loire

A découvrir du 17 mars au 1er avril 2018, les œuvres de plus d’une centaine d’artistes réunis autour de l’invitée d’honneur Sandra Courlivant.

Entrée libre et gratuite. Du lundi au samedi de 14h à 18h et les dimanches de 10h30 à 12h30 et 14h à 18h, sur le site de la Roche Morna.

“Depuis la première édition en 1985, le succès du Salon de peinture et sculpture ne se dément pas et plusieurs milliers de personnes se déplacent chaque année pour découvrir les œuvres d’artistes locaux et d’ailleurs.
Le premier Salon est né sous l’impulsion du maire Louis BELLARD et du grand aquarelliste et affichiste Jean-Adrien MERCIER, résidant sur la commune. L’exposition a été un succès et depuis, les Salons se perpétuent avec toujours plus d’artistes et de visiteurs. Trois à quatre mille personnes se déplacent chaque année pour visiter l’exposition qui accueille des artistes peintres et sculpteurs de la région angevine, et parfois d’encore plus loin, profitant de la notoriété de cette manifestation culturelle.
Parmi les personnages artistiques qui ont présidé aux destinées de ce Salon, figure le sculpteur gemmois François CACHEUX. L’une de ses œuvres, La jeune Ligérienne, a pris place sur le parvis de la mairie.”

artistes exposition peinture salon de peinture sculpture
Du Samedi 17 Mars à 14h00 au Dimanche 1 Avril à 18h00
gratuit
  • Création : 21/2/2018
  • Mise à jour : 21/2/2018
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus