Partager
Tweeter

Kery James

A.C.E.S. Tour

Après plusieurs disques d’or, Kery James cultive son image de « sage » du rap français. Il clame son espoir d’un « réveil citoyen » avec cette nouvelle tournée. Dans les mots et dans les actes, il veut envoyer un message d’espoir aux oubliés de la République

Kery James veut profiter de sa notoriété pour faire passer son message engagé. Le rappeur ne croit plus aux institutions et pousse à « la responsabilisation des individus ».
Il a donc choisi de revenir aux origines du rap, celui de Public Enemy ou NTM, un hip hop « à l’ancienne » qui se fonde sur les revendications du « peuple d’en bas ». Il choisit une musique organique et profonde pour appuyer son message, une musique qui célèbre le métissage pour mieux rappeler que la France s’est fondée sur les échanges, la mixité et les rencontres.
L’A.C.E.S. Tour (Apprendre, Comprendre, Entreprendre et Servir) n’est donc pas une tournée comme les autres. Dans chaque ville où il donne un concert, l’artiste reverse une partie de son cachet à un jeune pour l’aider à financer ses études supérieures. C’est donc entouré d’Omar Sy, du footballeur Florent Malouda et d’autres que Kery James choisit les lauréats de cette bourse. Il prolonge ainsi ce qu’il avait déjà initié à travers des ateliers d’écriture ou la distribution de fournitures scolaires.
Sur scène, le rappeur choisit un accompagnement acoustique pour adresser ses messages d’espoir avec sérénité. S’il ne fait aucun compromis sur ses convictions, il embarque le public dans une douce communion, à l’image de la France dont il rêve, fraternelle.

Durée estimée : 1H15
En écho au concert :
FabriQue #18
Viv®e les mots? L’éloquence : Parlons-en!

Soirée enfants le samedi 24 février

Crédit Photo : Vincent Corrion

02 41 22 20 20
de 5€ à 25€
  • Création : 18/1/2018
  • Mise à jour : 18/1/2018

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus