Partager
Tweeter

[SAVEURS JAZZ] Sarah McCoy + Selah Sue (acoustique)

Scène du Parc

Selah Sue

Amy Winehouse était brune et anglaise. Selah Sue est rousse et belge. En dehors de ça, les deux femmes partagent bien des points communs, et pas seulement une grosse choucroute savamment négligée sur la tête. Comme sa malheureuse aînée, Selah Sue semble pouvoir tout chanter avec une grâce absolument renversante : jazz, blues, soul, hip hop, reggae, pop… Après avoir ouvert pour Prince, chanté en duo avec Cee-Lo Green et Patrice, Selah Sue se produit pour la première fois au Saveurs Jazz, en trio acoustique. Frissons garantis !

Sarah MacCoy

Il y a du Bessie Smith en elle, et une pincée d’Amy Winehouse. Un soupçon de Janis Joplin et un zeste de Tom Waits. Quelque chose de Fiona Apple, aussi. Et son univers n’aurait pas déplu à Kurt Weill. Voilà pour ceux qui ne la connaissent pas. Les autres savent qu’elle ne ressemble à personne, que sa voix et son charisme s’imposent dès les premières mesures.

À 32 ans, Sarah McCoy a vécu plusieurs vies. Elle a traversé les Etats-Unis de New York à Charleston, en Caroline du Sud, de Santa Cruz à Monterey, en Californie. Avant de poser ses valises dans la ville la plus mélodieuse du pays : la Nouvelle-Orléans. La Nouvelle-Orléans, c’est une source d’inspiration infinie. Son architecture, ses odeurs, ses tas de fers forgés, la rouille… Et la musique, partout, comme du beurre chaud qui coulerait sur les trottoirs ! “Les gens, leurs illusions, leurs désillusions, ce va-et-vient permanent de folie, tout cela m’enivre. Toujours quelqu’un qui danse, un ami à chaque coin de rue. Ici, il y a une bande-son derrière quoique ce soit. Un homme qui prêche, le rire d’une dame âgée, un orchestre de cuivres, un chat qui dort. C’est une peinture en mouvement. Cela m’inspire, cela nourrit ma musique. »

Sarah est engagée dans quelques bars de quartier, parmi lesquels l’une des institutions de Frenchmen Street: le Spotted Cat. « Je m’amuse tellement ici. Je fais ce que j’aime faire et je me sens connectée à mon public. »

Plus d’informations : http://saveursjazzfestival.com/

binker & moses réseau spedidam saveurs jazz festival segré en anjou bleu selah sue
  • Création : 16/1/2018
  • Mise à jour : 4/4/2018

Evénements associés

L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus