Partager
Tweeter

Illumination angevine : la Cathédrale en sons & lumières

En plein Soleils d’hiver, la façade de la cathédrale d’Angers va se réinventer en sons et lumières avec LUCIA, un spectacle d’illuminations, véritable oeuvre d’art animée.

Une dose d’enchantement à prendre du 19 au 23 décembre 2017, toutes les demi-heures à partir de 17h30 jusqu’à 21h.


Dans les chouettes animations de Soleils d’hiver, la grande nouveauté est place Saint-Maurice avec une cathédrale métamorphosée, tous les soirs de décembre, par le peintre Alain Thomas et la société Spectaculaires-Allumeurs d’Images. Cette proposition déjà éprouvée à Nantes depuis 2014 est un véritable spectacle sons et lumières autour des œuvres picturales d’Alain Thomas. Le monde coloré et féérique du peintre prend vie au gré des projections lumineuses sur la cathédrale, avec un univers sonore en harmonie.





Pour cette première à Angers, le spectacle créé Wilhem Thomas et François-Xavier Vandanjon, de l’association Lumi’Nantes tournera autour de paysages et de lucioles, comme son nom l’indique : Lucia ! La nature et la création y seront à l’honneur, toujours dans l’esprit russe qu’affectionne Alain Thomas. Du 19 au 23 décembre, sont prévues six représentations par soir, d’une douzaine de minutes chacune.


La magie de Noël n’agit pas sur tout le monde. Mais les attractions de Noël proposées à Angers peuvent contenter le plus grand nombre. Des traditionnels chalets aux illuminations et spectacles, en passant par la grande roue, la patinoire éphémère, les ateliers du père noël ou les espaces solidaires, on s’y retrouve tous à un moment donné.


Lucia, du 19 au 23 décembre 2017
À 17h30, 18h, 18h30, 20h, 20h30 et 21h

alain thomas angers cathédrale illuminations lucia
  • Création : 11/12/2017
  • Mise à jour : 12/12/2017
L'agenda vous suggère
A partir du 18 Mai 2018

Manger

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus