Partager
Tweeter

Miroir - Cie Clair'Empreinte

Chorégraphies et mise en scène Maxim Kopistko et Clarence Mugnier / Résidence de création

A partir de 10 ans


Ce solo, dont l’avant-première a été présentée en mai dernier au Dôme, a suscité beaucoup d’émotions. Mettant en scène la vie d’une femme, ses désirs, ses rêves, sa détermination et le cheminement de chacun pour arriver à la lumière. Cette création est à fleur de peau.

« Chaque femme porte en elle une force naturelle riche de dons créateurs, de bons instincts et d’un savoir immémorial. Chaque femme a en elle la Femme Sauvage. Mais la Femme Sauvage, comme la nature sauvage, est victime de la civilisation. La société, la culture la traquent, la capturent, la musellent, afin qu’elle entre dans le moule réducteur des rôles qui lui sont assignés et ne puisse entendre la voix généreuse issue de son âme profonde. Pourtant, si éloignés que nous soyons de la Femme Sauvage, notre nature instinctuelle, nous sentons sa présence.
Nous la rencontrons dans nos rêves, dans notre psyché. Nous entendons son appel. C’est à nous d’y répondre, de retourner vers elle dont nous avons, au fond de nous-mêmes, tant envie et tant besoin. »

Clarissa Pinkola Estés
Conteuse et psychanalyste

arts numériques danse contemporaine france-russie musique
  • Création : 31/8/2016
  • Mise à jour : 31/8/2016
L'agenda vous suggère
A partir du 19 Septembre 2019

REFUGE

A partir du 18 Septembre 2019

REFUGE

A partir du 20 Septembre 2019

REFUGE

A partir du 21 Septembre 2019

REFUGE

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus