Partager
Tweeter

Les & [mouvantes] SUITE & [Oscillare] * Cie La Cavale

Ce monde en lui-même n’est pas raisonnable, c’est tout ce qu’on peut en dire. Mais ce qui est absurde, c’est la confrontation de cet irrationnel et de ce désir éperdu de clarté dont l’appel résonne au plus profond de l’homme. Albert Camus, Le mythe de Sisyphe.

[Oscillare] interroge dans une forme ludique la position singulière de celui qui doute, qui affronte ses peurs et ses échecs. Dans une scénographie évolutive, l’interprète dévoile un monde oscillant entre réel et irréel. C’est l’éternel recommencement d’un combat du poétique contre la raison. Au cœur de cette création chorégraphique, le jeu et la réjouissante dérision de nos rêves enfantins redonnent au doute son caractère précieux, sa nécessité.

SUITE c’est l’incessante transformation de deux corps, un espace-temps alternativement étiré et condensé par la nécessité des deux à se consumer. Julie Coutant et Eric Fessenmeyer s’enchevêtrent et se dénouent dans un mouvement perpétuel. Ils travaillent sur l’écho, la résonance, l’impact des corps. La matière sonore confère à cette traversée un caractère hypnotique. Et on baigne suspendu dans cette sorte de transe vibratoire et engagée.

en savoir plus

&[mouvantes] cie la cavale danse saison 16-17 thv
  • Création : 30/6/2016
  • Mise à jour : 30/6/2016
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus